





Ancienne star du petit écran, la comédienne Michelle Trachtenberg a malheureusement rendu l'âme le mercredi 26 février 2025. Ce jour-là, l'actrice est décédée à l'âge de seulement 39 ans, comme l'a indiqué une source policière au New York Post. Selon les informations relatées par ABC News, le corps de l'ancienne star de la série culte Buffy contre les vampires a été découvert sans vie par sa mère. Il se trouvait alors dans un appartement situé près de Columbus Circle, dans le quartier de Manhattan à New York. Alors qu'une autopsie aurait dû être pratiquée sur la dépouille de l'actrice, pour déterminer les causes exactes de sa mort, sa famille composée de juifs orthodoxes s'y était opposée pour des raisons religieuses. En raison de l'absence manifeste d'acte criminel, leur demande avait été acceptée.
Toutefois, des tests toxicologiques ont tout de même été pratiqués sur le corps de Michelle Trachtenberg. Selon les récentes informations dévoilées par le bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York, les résultats de ces fameux tests indiquent que le décès de la comédienne a été provoqué par des complications liées à un diabète. Pour rappel, Michelle Trachtenberg "avait récemment subi une greffe du foie et a pu connaître des complications", comme l'avait souligné ABC News. De son côté, NBC News avait indiqué que l'actrice était "très déprimée émotionnellement" l'année précédent sa mort, et qu'elle avait justement "discuté avec ses amis de ses difficultés". "Elle était vraiment très malade et ne cachait pas ses difficultés à son entourage. Elle était pâle, émaciée, très maigre et souffrait de problèmes de santé", a aussi affirmé une autre source citée par le magazine américain People.

Au cours de sa carrière, l'actrice a connu la gloire au début des années 2000 lorsqu'elle a rejoint le casting de la série culte Buffy contre les vampires. Au sein de cette fiction, elle incarnait le personnage de la petite sœur de l'héroïne principale à partir de la 5e saison. Michelle Trachtenberg a ainsi interprété le personnage baptisé Dawn Summers pendant trois saisons. La comédienne avait également décroché un rôle récurrent dans une autre série à succès, en se glissant dans la peau du personnage de Georgina Sparks au sein de la fiction intitulée Gossip Girl. Michelle Trachtenberg avait d'ailleurs repris son rôle dans le récent reboot de cette série, marquant ainsi sa toute dernière apparition à l'écran avant sa mort.