






C'est une bien triste nouvelle qui a attristé les aficionados de Gossip Girl et Buffy contre les vampires... Michelle Trachtenberg, connue pour s'être illustrée dans les deux célèbres fictions est brutalement décédée à l'âge de 39 ans ce mercredi 26 février 2025. D'après les dernières révélations de TMZ, l'artiste ayant subi une greffe de foie aurait lutté contre des problèmes d'alcool. Michelle Trachtenberg aurait été retrouvée morte par sa mère dans son appartement situé à New York, aux alentours de 8 heures du matin, ont rapporté les équipes de New York Times.
Selon Variety, la cause de son décès restera un mystère puisque sa famille aurait refusé qu'une autopsie soit faite. Sur la Toile, d'innombrables personnalités qui lui ont donné la réplique ont brisé le silence pour lui rendre hommage à l'instar de Sarah Michelle Gellar, Blake Lively ou encore Alyson Hannigan pour ne citer qu'elles. Le jour de sa disparition, Eugénie d'York est également sortie de sa réserve via sa story Instagram pour saluer sa mémoire.

D'après le magazine Hello, la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson se serait liée d'amitié avec Michelle Trachtenberg en 2013 après son emménagement dans la Grosse Pomme. Avant de travailler comme directrice de la galerie d'art Hauser & Wirth à Londres, l'heureuse maman de deux enfants s'était brillamment distinguée avec Paddle8, une célèbre maison de vente aux enchères . "Au revoir mon amie si spéciale", a écrit l'épouse de Jack Brooksbank tout en relayant une photo en noir et blanc de leur duo. "Tu es tellement aimée et tu nous manques. Merci pour tant de souvenirs de rires et d'amusements. Tu étais si attentionnée, généreuse et tellement drôle".
Au travers de son clavier, Eugénie d'York a également ajouté tout en se replongeant dans ses souvenirs : "Ce que je préfère, c'est t'écouter commander de la nourriture, toujours avec précision pour que tu obtiennes exactement ce que nous voulions tous... Je pense à toi là-haut, mon amie, à ton esprit qui était si brillant et à ta joie qui a apporté tant de choses". A rappeler que le tandem avait plusieurs fois été aperçu ensemble. En décembre notamment, Eugénie d'York et Michelle Trachtenberg avaient assisté au match des Atlanta Hawks contre les New York Knicks. En mars 2016 sur ses réseaux, la comédienne avait confié à son sujet pour mettre en avant leur belle amitié : "Il y a peu de personnes dans la vie que vous rencontrez et dont vous savez qu'elles sont vraies et réelles. Il se trouve que cette dame est l'une d'entre elles. Les amis signifient vraiment beaucoup". Un sentiment que semblait également partager la petite-fille d'Elizabeth II...