Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Williams payée 1500 fois moins que Mark Wahlberg, elle témoigne

Michelle Williams à la première de Venom au théâtre Regency Village à Westwood, Californie, Etats-Unis, le 1er octobre 2018.
21 photos
Lancer le diaporama
Michelle Williams à la première de Venom au théâtre Regency Village à Westwood, Californie, Etats-Unis, le 1er octobre 2018.
En janvier 2018, Hollywood est tombé des nues en découvrant que Mark Wahlberg avait été payé 1,5 million de dollars pour le tournage de "Tout l'argent du monde", tandis que Michelle Williams avait seulement empoché 1000 dollars. Une injustice qui a marqué à jamais l'actrice américaine.

Michelle Williams est une femme engagée et ses expériences personnelles lui servent de tremplin pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur. L'égalité hommes-femmes en fait partie.

En décembre 2017, les spectateurs français ont découvert Tout l'argent du monde dans les salles obscures. À l'époque, personne ne savait que Mark Wahlberg avait été payé 1500 fois plus que Michelle Williams pour retourner des scènes du film de Ridley Scott. L'énorme écart de salaires avait été percé à jour par USA Today qui avait révélé le scandale quelques jours seulement après la sortie du film.

Plus d'un an plus tard, Michelle Williams est revenue sur cette affaire lors d'une intervention au Congrès américain, à Washington, à l'occasion de la journée de l'égalité salariale (Equal Pay Day), le 2 avril 2019. Au côté d'élues démocrates, dont la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, la star américaine de 38 ans s'est dite favorable à une législation permettant d'empêcher de telles inégalités.

La maman de la Matilda (née de son amour pour Heath Ledger), remariée depuis juillet 2018 à Phil Elverum, s'est appuyée sur son histoire pour défendre cette cause. "À la fin de l'année 2017, on m'a annoncé que je serais payée moins de 1000 dollars contre les 1,5 million de dollars que mon homologue masculin avait reçus pour la même quantité de travail. Et devinez quoi, personne ne s'en souciait, a-t-elle déclaré lors de son intervention publique. Ce n'est pas une surprise pour moi, cela ne fait que renforcer ma conviction que l'égalité n'est pas un droit inaliénable et que les femmes travailleraient toujours aussi durement pour moins d'argent tout en assumant plus de responsabilités à la maison." Michelle Williams a également avoué avoir été "tétanisée" le jour où elle a découvert combien son travail avait été sous-estimé par rapport à celui de Mark Wahlberg.

Depuis cette affaire, l'actrice hollywoodienne estime être traitée de façon égale sur les plateaux de tournage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Courteney Cox sur Instagram.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel