Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michou : Finalement, une lettre autorise son cabaret à poursuivre l'aventure

Michou - Soiree d'inauguration du bistrot chic "Le Napoleon" sur les Champs-Elysees a Paris le 6 novembre 2013.
13 photos
Lancer le diaporama
Michou - Soiree d'inauguration du bistrot chic "Le Napoleon" sur les Champs-Elysees a Paris le 6 novembre 2013.
L'imbroglio autour de l'héritage de Michou, mort le 26 janvier 2020, semble finalement trouver une issue heureuse. Sa nièce, Catherine Catty, a repris la gestion du cabaret et affirme que le regretté directeur avait finalement donné sa bénédiction pour laisser son établissement poursuivre l'aventure...

Avant sa mort, Michou avait clamé qu'il voulait que son mythique cabaret de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, ferme définitivement ses portes lorsqu'il s'en irait. Une volonté qui n'est actuellement pas respectée puisque l'établissement affiche complet jusqu'à cet été alors que le prince de la nuit est mort en janvier dernier. Coup de théâtre, une lettre aurait refait surface et vient régler le problème...

À la suite des articles relatant l'ouverture de Chez Michou malgré les volontés exprimées par celui-ci dans son livre Michou, prince bleu de Montmartre (sorti en 2017 aux éditions Cherche-Midi), sa nièce Catherine Catty a tenu à prendre la parole. C'est auprès de RTL qu'elle a expliqué pourquoi le cabaret ne fermerait pas ses portes. "Comme il disait ça, forcément, le personnel a écrit à Michou en lui disant : 'Mais nous, qu'est-ce qu'on devient ?' Et il leur a répondu dans une lettre (en date du 25 juin 2019), dans laquelle il explique : 'Eh bien, s'il y a une personne qui veut relever le défi, je lui souhaite bon courage.' Donc nous. On a décidé de continuer la route. Le cabaret va rester ouvert puisque j'ai la chance de pouvoir le faire", a-t-elle expliqué à RTL.

Catherine Catty – le vrai nom de Michou était Michel Catty – a donc repris la gestion des lieux avec l'aide d'Oscar Loup, le directeur artistique du cabaret. De quoi soulager les trente-trois salariés... "Tous les soirs, les clients nous posent la question, et quand on leur répond cela, ils disent : 'On est content que ça continue et on sera là. Et on viendra vous voir'. (...) Cette lettre, c'est le personnel qui m'a dit : 'Mais on a cette lettre ! Il nous a dit que si on avait la force et la volonté, il nous l'a dit, on pouvait le faire.' Quelque part, cela nous a rassurés. (...) Bien sûr qu'on aurait fermé s'il avait laissé des papiers, mais il n'y avait rien", a-t-elle ajouté.

Idem pour la revue des Michettes, Michou "n'a pas laissé de consignes, mais il avait plein d'idées qu'il n'a pas eu le temps de mettre en place", a précisé sa nièce, assurant que l'équipe le ferait donc à sa place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel