Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michou : Finalement, une lettre autorise son cabaret à poursuivre l'aventure

Michou : Finalement, une lettre autorise son cabaret à poursuivre l'aventure
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Michou - Soiree d'inauguration du bistrot chic "Le Napoleon" sur les Champs-Elysees a Paris le 6 novembre 2013.
13 photos
Lancer le diaporama
Michou - Soiree d'inauguration du bistrot chic "Le Napoleon" sur les Champs-Elysees a Paris le 6 novembre 2013.
L'imbroglio autour de l'héritage de Michou, mort le 26 janvier 2020, semble finalement trouver une issue heureuse. Sa nièce, Catherine Catty, a repris la gestion du cabaret et affirme que le regretté directeur avait finalement donné sa bénédiction pour laisser son établissement poursuivre l'aventure...

Avant sa mort, Michou avait clamé qu'il voulait que son mythique cabaret de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, ferme définitivement ses portes lorsqu'il s'en irait. Une volonté qui n'est actuellement pas respectée puisque l'établissement affiche complet jusqu'à cet été alors que le prince de la nuit est mort en janvier dernier. Coup de théâtre, une lettre aurait refait surface et vient régler le problème...

À la suite des articles relatant l'ouverture de Chez Michou malgré les volontés exprimées par celui-ci dans son livre Michou, prince bleu de Montmartre (sorti en 2017 aux éditions Cherche-Midi), sa nièce Catherine Catty a tenu à prendre la parole. C'est auprès de RTL qu'elle a expliqué pourquoi le cabaret ne fermerait pas ses portes. "Comme il disait ça, forcément, le personnel a écrit à Michou en lui disant : 'Mais nous, qu'est-ce qu'on devient ?' Et il leur a répondu dans une lettre (en date du 25 juin 2019), dans laquelle il explique : 'Eh bien, s'il y a une personne qui veut relever le défi, je lui souhaite bon courage.' Donc nous. On a décidé de continuer la route. Le cabaret va rester ouvert puisque j'ai la chance de pouvoir le faire", a-t-elle expliqué à RTL.

Catherine Catty – le vrai nom de Michou était Michel Catty – a donc repris la gestion des lieux avec l'aide d'Oscar Loup, le directeur artistique du cabaret. De quoi soulager les trente-trois salariés... "Tous les soirs, les clients nous posent la question, et quand on leur répond cela, ils disent : 'On est content que ça continue et on sera là. Et on viendra vous voir'. (...) Cette lettre, c'est le personnel qui m'a dit : 'Mais on a cette lettre ! Il nous a dit que si on avait la force et la volonté, il nous l'a dit, on pouvait le faire.' Quelque part, cela nous a rassurés. (...) Bien sûr qu'on aurait fermé s'il avait laissé des papiers, mais il n'y avait rien", a-t-elle ajouté.

Idem pour la revue des Michettes, Michou "n'a pas laissé de consignes, mais il avait plein d'idées qu'il n'a pas eu le temps de mettre en place", a précisé sa nièce, assurant que l'équipe le ferait donc à sa place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image