Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michou : sa dernière volonté pas respectée...

Exclusif - Michou - People à l'exposition "Souvenirs, souvenirs" au café restaurant "Les Deux Magots" de Didier Audebert et Gianni Soglia à Paris. Le 7 décembre 2015 © Rachid Bellak-LMS / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michou - People à l'exposition "Souvenirs, souvenirs" au café restaurant "Les Deux Magots" de Didier Audebert et Gianni Soglia à Paris. Le 7 décembre 2015 © Rachid Bellak-LMS / Bestimage
Disparu le 26 janvier 2020, Michou a laissé derrière lui un cabaret devenu l'un des lieux incontournables du mythique quartier parisien de Montmartre. À sa mort, il souhaitait que l'établissement ferme ses portes. Une volonté qui n'est pour l'heure toujours pas respectée.

Michou, le prince bleu de Montmartre, s'en est allé le 26 janvier 2020, victime à 88 ans d'une embolie pulmonaire. Depuis, ses proches et ses amis lui ont dit adieu lors d'obsèques grandioses. Alors qu'il avait plusieurs fois martelé sa volonté de voir son établissement fermer ses portes à sa mort, cela ne semble pas d'actualité.

Comme l'ont relevé plusieurs médias, la page Facebook des Michettes de Chez Michou – dont la gestion est entre les mains d'Oscar, le directeur artistique du cabaret parisien – a annoncé la couleur : "Mesdames, messieurs, le cabaret reste ouvert et l'ensemble des représentations est maintenu." Le site du Courrier picard indique notamment qu'Oscar Loup et Catherine, la nièce du regretté Michou, ont repris les rênes et que "le cabaret affiche complet comme à l'accoutumée". Les réservations vont jusqu'en juillet prochain ! On est loin de la volonté de Michou qui voulait que son cabaret ferme ses portes "deux jours" après sa mort...

Dans son livre Michou, prince bleu de Montmartre (sorti en 2017 aux éditions Cherche-Midi), il écrivait qu'il ne voulait pas que Chez Michou perdure après sa mort : "Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas."

Il faut dire que les touristes, les curieux et les habitants du quartier – une fois par mois les personnes âgées de Montmartre étaient invitées – continuent de vouloir trinquer dans ce mythique établissement du 18e arrondissement de la capitale, qui compte quatre-vingts places. Si la dernière volonté de celui dont le vrai nom était Michel Catty n'est pas respectée, c'est aussi parce que fermer un tel lieu en quarante-huit heures serait dramatique pour les trente-trois salariés. Cela mettrait au chômage les artistes, les serveurs, les cuisiniers... La nouvelle direction se donne donc le temps de réfléchir au problème jusqu'à la fin du mois de juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.

Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel