Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mickey Rourke au bord du suicide : Comment son chien lui a sauvé la vie

L'acteur de 63 ans s'est confié sur cette bouleversante histoire d'amitié qui l'a empêché de mettre fin à ses jours.

Mickey Rourke se confiait à Barbara Walters en 2009 sur sa tentative de suicide, alors que le film The Wrestler sortait en salles. Six ans plus tard, l'acteur au visage remodelé par la chirurgie esthétique, est spontanément revenu sur ce passage de sa vie, alors qu'il prenait part à la première d'un documentaire Eating Happiness, à Los Angeles.

Propriétaire de six chiens et fervent supporter de la Peta, Mickey Rourke doit beaucoup à ses fidèles compagnons à quatre pattes. "Je traversais une période vraiment dure, expliquait-il à la presse sur le tapis rouge d'Eating Happiness dimanche soir. Je me faisais du mal dans mon coin. Un jour où je n'en pouvais plus, j'ai pris une arme." Et de poursuivre, ému à l'évocation de ce souvenir : "J'étais en train de décider sur quelle partie de ma tête j'allais appuyer et mon chien, Beau Jack, s'est mis à pleurer, me regardant en me disant avec ses yeux, 'qui va veiller sur moi ?', et cela m'a fait poser le flingue. J'étais prêt à partir."

Une confidence poignante en hommage à son chien décédé, puisque Beau Jack est mort en 2002, – ce qui laisse entendre que la tentative de suicide, non datée par l'acteur, remonte à quelques années déjà –, mais qui sert surtout à servir une noble cause : la lutte contre la maltraitance des chiens, et surtout contre leur massacre à des fins culinaires en Asie, justement le sujet du documentaire Eating Happiness.

Si l'ancien boxeur ne s'est jamais vraiment attardé sur sa tentative d'en finir avec ses jours, il s'est plus souvent confié sur ses addictions aux drogues et à l'alcool. Des maux contre lesquels il a lutté des années durant, lui qui est passé de sex symbol souvent comparé à Marlon Brando (grâce à sa performance dans 9 Semaines ½), à acteur déchu, avant de s'essayer à la boxe, encaissant des blessures physiques qui le contraindront à avoir recours à la chirurgie réparatrice. Il lui faudra attendre 2009 et l'obtention d'un Golden Globe, d'un BAFTA Award et d'une nomination aux Oscars pour son rôle de catcheur vieillissant et passionné dans The Wrestler, pour le voir renaître et ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Quant aux chiens, ils sont toujours au côté de Rourke, lequel ne s'en cache pas : "Je m'entends mieux avec eux qu'avec les gens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel