Mika : Après son coming out, il dit oui au Concert pour tous
Publié le 10 mai 2013 à 19:46
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Mika sur le plateau de l'émission de France 2,  Vivement Dimanche, enregistrée le 19 septembre 2012, à Paris. Mika sur le plateau de l'émission de France 2, Vivement Dimanche, enregistrée le 19 septembre 2012, à Paris.© BestImage
Le chanteur Mika sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche, enregistrée le 19 septembre 2012, à Paris.
Mika sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche, enregistrée le 19 septembre 2012, à Paris.
Mika sur le plateau de l'émission X-Factor à Milan en Italie, le 29 Novembre 2012.
Christiane Taubira à la sortie du conseil des ministres, le jeudi 2 mai au palais de l'Elysée à Paris. La ministre de la Justice a été en première ligne pour défendre le texte de loi dit mariage pour tous.
Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, à Paris, le 5 septembre 2012.
Mika sur le plateau de l'émission musicale X-Factor à Milan en Italie, le 29 Novembre 2012.
La suite après la publicité

Annoncé en mars dernier puis repoussé, le grand "Concert pour tous", organisé pour fêter la loi sur le mariage homosexuel (dont le sort est désormais entre les mains du Conseil constitutionnel qui s'exprimera le 16 mai) et lutter contre l'homophobie, pourra compter dans ses rangs le chanteur Mika. La grande soirée musicale aura lieu place de la Bastille à Paris, le 21 mai, a annoncé l'Inter LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans).

Après avoir longtemps esquivé le sujet, Mika (29 ans) a révélé son homosexualité en septembre dernier et s'est engagé depuis lors dans la bataille du "mariage pour tous", participant même à une grande manifestation à Paris, durant laquelle il prenait volontiers des photos avec ses fans. L'artiste franco-britannique sera donc sur scène le 21 mai prochain aux côtés d'autres artistes pour un concert géant qui se déroulera de 19h à minuit dans un esprit "festif et revendicatif", selon Nicolas Gougain, porte-parole de la fédération. Initialement, le concert avait été programmé à la très symbolique date du 17 mai, Journée mondiale de la lutte contre l'homophobie, mais les choses ont tourné autrement du fait de "questions pratiques", rapporte l'AFP.

Bien qu'il s'agisse d'un événement bon enfant, le dispositif policier devrait être renforcé en raison des risques de débordements de la part de certains extrêmistes anti-mariage pour tous, qui ont multipliés ces derniers temps les actes de violence (comme le 17 avril à Bordeaux et le 18 avril à Lille) et de vandalisme (dégradation de l'espace des Blancs-Manteaux à Paris, le 7 avril, alors que se tenait le Printemps des associations, dégradation de la voiture de la sénatrice écologiste Esther Benbassa...). "Nous continuons d'occuper l'espace et de nous exprimer", assure toutefois Nicolas Gougain. Quelques jours après ce concert, le 26 mai plus précisément, les opposants au texte de loi défendu par la ministre de la Justice Christiane Taubira et sa collègue ministre de la Famille Dominique Bertinotti, défileront pour une énième manifestation.

Quant à Mika, ses fans ont découvert il y a quelques jours son nouveau clip en duo avec la charmante Ariana Grande, Popular Song. Un titre issu de son dernier album intitulé The Origin Of Love, écoulé à plus de 80 000 exemplaires en France.

Thomas Montet

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Concert Homosexualité Musique People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Personne ne m'a dit au revoir..." : Fabienne Amiach snobée par France 3 après 32 ans de services, elle balance play_circle
VIDEO "Personne ne m'a dit au revoir..." : Fabienne Amiach snobée par France 3 après 32 ans de services, elle balance
30 janvier 2024
Michael Bolton opéré en urgence d'une tumeur au cerveau : il reporte tous ses concerts et ses tournées
Michael Bolton opéré en urgence d'une tumeur au cerveau : il reporte tous ses concerts et ses tournées
6 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTOS Yves Duteil soutenu par sa discrète épouse Noëlle, Raphaël Merzahi les cheveux tous blancs aux Folies Bergère
PHOTOS Yves Duteil soutenu par sa discrète épouse Noëlle, Raphaël Merzahi les cheveux tous blancs aux Folies Bergère
12 décembre 2023
Vanessa Paradis sublime en robe bustier blanche : moment magique pour ses 51 ans, grande surprise avec Etienne Daho play_circle
Vanessa Paradis sublime en robe bustier blanche : moment magique pour ses 51 ans, grande surprise avec Etienne Daho
23 décembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Lucas Hernandez : Exit Amelia, la mère de ses enfants, la star du PSG s'affiche avec une bombe brésilo-argentine ! play_circle
PHOTOS Lucas Hernandez : Exit Amelia, la mère de ses enfants, la star du PSG s'affiche avec une bombe brésilo-argentine !
20 février 2024
"Tais-toi !" : Prise de bec dans Koh-Lanta 2024, Alicia perd le contrôle de ses nerfs !
"Tais-toi !" : Prise de bec dans Koh-Lanta 2024, Alicia perd le contrôle de ses nerfs !
20 février 2024
Dernières news