Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mika : Après son coming out, il dit oui au Concert pour tous

Mika : Après son coming out, il dit oui au Concert pour tous
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

Annoncé en mars dernier puis repoussé, le grand "Concert pour tous", organisé pour fêter la loi sur le mariage homosexuel (dont le sort est désormais entre les mains du Conseil constitutionnel qui s'exprimera le 16 mai) et lutter contre l'homophobie, pourra compter dans ses rangs le chanteur Mika. La grande soirée musicale aura lieu place de la Bastille à Paris, le 21 mai, a annoncé l'Inter LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans).

Après avoir longtemps esquivé le sujet, Mika (29 ans) a révélé son homosexualité en septembre dernier et s'est engagé depuis lors dans la bataille du "mariage pour tous", participant même à une grande manifestation à Paris, durant laquelle il prenait volontiers des photos avec ses fans. L'artiste franco-britannique sera donc sur scène le 21 mai prochain aux côtés d'autres artistes pour un concert géant qui se déroulera de 19h à minuit dans un esprit "festif et revendicatif", selon Nicolas Gougain, porte-parole de la fédération. Initialement, le concert avait été programmé à la très symbolique date du 17 mai, Journée mondiale de la lutte contre l'homophobie, mais les choses ont tourné autrement du fait de "questions pratiques", rapporte l'AFP.

Bien qu'il s'agisse d'un événement bon enfant, le dispositif policier devrait être renforcé en raison des risques de débordements de la part de certains extrêmistes anti-mariage pour tous, qui ont multipliés ces derniers temps les actes de violence (comme le 17 avril à Bordeaux et le 18 avril à Lille) et de vandalisme (dégradation de l'espace des Blancs-Manteaux à Paris, le 7 avril, alors que se tenait le Printemps des associations, dégradation de la voiture de la sénatrice écologiste Esther Benbassa...). "Nous continuons d'occuper l'espace et de nous exprimer", assure toutefois Nicolas Gougain. Quelques jours après ce concert, le 26 mai plus précisément, les opposants au texte de loi défendu par la ministre de la Justice Christiane Taubira et sa collègue ministre de la Famille Dominique Bertinotti, défileront pour une énième manifestation.

Quant à Mika, ses fans ont découvert il y a quelques jours son nouveau clip en duo avec la charmante Ariana Grande, Popular Song. Un titre issu de son dernier album intitulé The Origin Of Love, écoulé à plus de 80 000 exemplaires en France.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image