Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Mika, son concert caritatif pour le Liban : un événement mondial exceptionnel !

Affiche promo pour le concert organisé par Mika au profit de Beyrouth.
18 photos
Lancer le diaporama
Affiche promo pour le concert organisé par Mika au profit de Beyrouth.
Événement exceptionnel ce jeudi 17 septembre 2020. Mika était invité dans "C à vous" (France 5)... et "Quotidien", le même soir. Les deux chaînes se sont unies pour soutenir le chanteur qui donnera le 19 septembre prochain un concert caritatif pour venir en aide au Liban, qui a été victime d'une double explosion en août dernier. Un show sur lequel il s'est confié dans les deux émissions, non sans émotion.

Événement ce jeudi 17 septembre 2020. Alors que, d'ordinaire, les chaînes sont en guerre des audiences, notamment concernant les talk-show, elles ont pris la décision de s'unir pour la bonne cause autour d'une personnalité forte : Mika. Ce soir, le chanteur de 37 ans était dans C à vous sur France 5, puis dans Quotidien sur TMC afin de parler d'un projet qui lui tient à coeur : son concert caritatif pour le Liban.

Comme de nombreuses personnes dans le monde, Mika a été bouleversé en découvrant les images de la double explosion survenue le 4 août 2020, à Beyrouth. Un drame qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés."Je regarde et lis avec inquiétude, tristesse et horreur les événements qui se déroulent à Beyrouth. Ce qui s'est produit, des vies blessées ou perdues à jamais, me fend le coeur (...) Mon coeur est avec Beyrouth et le Liban", réagissait-il notamment sur les réseaux sociaux après avoir appris la nouvelle. Sa tristesse était d'autant plus forte que le Liban est son pays de naissance.

Ne pouvant rester les bras croisés, Mika a fait le choix d'aider le peuple libanais en organisant un concert caritatif baptisé I Love Beirut. Un show en partenariat avec la plateforme GoFundMe, qui se charge de la collecte de fonds associée à l'opération (plus de 116 000 euros ont été collectés à ce jour). Il aura lieu en direct sur YouTube le 19 septembre prochain à partir de 21h et pourra être suivi sous quatre fuseaux horaires. Les bénéfices des dons et ventes de billets seront partagés entre l'antenne libanaise de la Croix-Rouge et Save the Children Liban. Pour l'occasion, de nombreux invités ont répondu présents pour également soutenir la cause. Les spectateurs retrouveront notamment Kylie Minogue, Louane, Rufus WrainWright, Fanny Ardant ou Salma Hayek.

A deux jours de cet événement, Mika s'est rendu sur les plateaux de C à vous et Quotidien comme l'ont annoncé les comptes officiels des émissions sur Twitter.

C'est tout d'abord sur le plateau de C à vous que Mika est venu parler de ce beau projet. Impossible pour lui de ne pas évoquer les images des explosions qui l'ont bouleversé : "Ces images sont très fortes. Ce qui est hallucinant, c'est à quel point quelques secondes ont pu bouleverser toute une ville. C'est dur à visualiser. Presque 300 000 personnes ont perdu leur maison en quelques secondes. Donc je voulais répondre et ma réponse c'est ce concert. Je chante mes tubes mais c'est plus que ça. C'est une création, une histoire. (...) Ce concert est un challenge. Avec ma petite équipe, on a cherché à créer quelque chose qui est un voyage. C'est comme un film." Il a ensuite précisé que s'il n'avait pas grandi à Beyrouth, son pays l'a suivi avec sa famille, à Paris.

La présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite lancé un duplex avec l'équipe de Quotidien. "On est solidaires, pas de concurrence de talk show, tous ensemble pour soutenir l'initiative", a-t-elle confié. Son confrère Yann Barthès a confirmé, puis a précisé qu'un taxi moto viendrait chercher l'artiste pour qu'il puisse se rendre sur son plateau. Un esprit de solidarité qui a touché Mika. Et les chaînes ne sont pas les seules à s'être mobilisées. "Cette création est aussi disponible sur toutes les box françaises. Et c'est la première fois que personne ne touche un pourcentage. La Fnac aussi est en train de vendre les billets sans rien toucher. C'est une collaboration importante", a-t-il précisé. Le show aura lieu depuis Londres, Paris, New York ou encore Mexico. "J'ai eu la super idée de fermer le Colisée et on a pu le faire. Le seul problème, c'est qu'on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de lumières à l'intérieur. Donc on a dû illuminer l'intérieur du Colisée", a-t-il conclu.

C'est toujours aussi souriant que Mika est arrivé dans Quotidien. "J'étais à Rome quand j'ai vu les images. (...) J'ai regardé les vidéos choqué comme tout le monde. Ça m'a vraiment bouleversé. J'ai donc écrit une lettre qui a été publiée dans le Journal du dimanche. J'ai décidé aussi de répondre en musique. C'est plus qu'un concert, c'est une création. C'est comme une sorte de film. On a tourné dans neuf pays. On avait 14 troupes de tournage et plein d'artistes ont participé. C'est cette chose de raconter ce qu'il se passe, en utilisant la musique, avec des vidéos puissantes. On a beaucoup entendu parler de Beyrouth et ensuite, je pense qu'on a perdu le contact. (...) Là, on en parle. C'est tourné en direct", a-t-il confié. Il a ensuite dévoilé où regarder le concert et comment acheter les places. "C'est la première fois que tout le monde se réuni de cette manière. Ca coûte 10 euros en France, pour un concert de une heure quarante", a-t-il poursuivi.

Mika a ensuite commenté des photos personnelles de lui, au Liban. Son pays de naissance et de coeur, à jamais, auquel il a fait une belle déclaration. "J'ai envoyé une troupe là-bas, on a fait des interviews. On a recueilli beaucoup de témoignages et il y a beaucoup de rage, de peine, de frustration. Pas seulement sur ça. Il y a des soucis très importants. Mais parmi toute cette rage, il y a de la résilience. Ils se sont déjà relevés après une guerre violente qui a duré quinze ans, donc c'est possible qu'il le refasse. Le chemin est difficile, mais j'y crois. On a beaucoup d'amis là-bas qui se sont impliqués dans ce projet. On a aussi de la famille là-bas et on entend combien c'est difficile", a-t-il conclu plein d'optimisme quant à l'avenir de son pays.

Pour assister à cet événement unique, le 19 septembre à 21 heures (heure française) plusieurs solutions :

* sur Youtube
Pour y accéder il suffit d'acheter son ticket au prix unique de 10 euros dès aujourd'hui sur : Ticketmaster et FNAC Spectacles https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket evenement/variete-internationale-mika-en-concert-live-stream-mancamik-lt.htm

* Sur les box Bouygues, Canal +, Free, Orange et SFR :
L'ensemble de ces acteurs ont accepté de s'associer à cet événement et de le rendre disponible en location VOD, dès le 19 septembre, 21h, jusqu'au 7 octobre.

*Sur CANAL VOD et dans myCANAL :
En VOD au prix de 10€, à partir de 21h ce samedi ; CANAL VOD est accessible pour les abonnés et les non- abonnés CANAL sur PC, décodeurs Canal +, en OTT dans myCANAL ainsi que sur les box Bouygues Telecom, Free et SFR.

* Sur la VOD d'Orange :
Toujours en VOD à 10€ à partir de 21h ce samedi accessible sur les box Orange.

L'ensemble des FAI, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ainsi que Canal + ont accepté de reverser pour la 1ère fois l'intégralité des fonds récoltés** au dispositif mis en place par l'artiste Mika.

Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image