Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Explosions à Beyrouth : Omar Sy, Ariana Grande, Nabilla... les stars émues

Omar Sy à la conférence de presse du film "Police Night Shift" lors de la 70ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2020), le 28 février 2020. © Future-Image via Zuma Press/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy à la conférence de presse du film "Police Night Shift" lors de la 70ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2020), le 28 février 2020. © Future-Image via Zuma Press/Bestimage
L'émotion est mondiale après la double explosion survenue au port de Beyrouth, au Liban, mardi 4 août 2020. Sur les réseaux sociaux, les personnalités ont pris la parole pour soutenir le pays et pleurer les victimes.

Des images impressionnantes qui ont rapidement fait le tour de la Toile et des télévisions du monde entier, c'est ce qui s'est produit mardi 4 août 2020 suite à une double explosion à Beyrouth. Face au drame qui a coûté la vie à au moins 100 personnes, l'émotion est palpable. Les personnalités et la classe politique ont réagi.

Sur Twitter, l'acteur Omar Sy s'est dit "de tout coeur avec le peuple Libanais", alors que la chanteuse américaineAriana Grande a encouragé ses millions de fans à faire des dons pour notamment aider le personnel médical sur place. "Mon coeur, ma force et mes condoléances sont avec le Liban et tous ceux touchés par cette tragédie. S'il vous plaît soutenez et donnez si vous le pouvez, je vais en faire de même", a-t-elle écrit en partageant le lien de la plateforme JustGiving.

La journaliste et ancienne première dame, Valérie Trierweiler, a elle écrit : "Quelle tristesse pour le Liban. Je pense à tous ceux qui sont dans le malheur ce soir. Et à tous ceux qui ont une partie de leur coeur dans ce pays." En 2013, elle s'était rendue dans le pays afin de visiter un camp de réfugiés syriens accompagnée alors par l'Ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli. L'animateur et journaliste Nikos Aliagas a lui évoqué "des images terrifiantes" et a partagé ses "pensées" avec les Libanais. Quant à l'ancienne vedette de télé-réalité, Nabilla, elle a publié un sobre "#PrayForLebanon" alors que Carla Bruni a posté une photo du drapeau libanais que Christophe Dechavanne a parlé d'un drame "horrible" et que Bernard Montiel a clamé son amour pour le Liban.

La classe politique a aussi exprimé sous soutien, à commencer par le président de la République, Emmanuel Macron. "J'exprime ma solidarité fraternelle avec les Libanais après l'explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth. La France se tient aux côtés du Liban. Toujours. Des secours et moyens français sont en cours d'acheminement sur place", a-t-il fait savoir sur Twitter.

La Croix Rouge libanaise a annoncé 4000 blessés et au moins 100 morts. Le gouvernement pointe du doigt, pour le moment, une cargaison de nitrate d'ammonium stockée "sans mesures de précaution" dans le port pour expliquer la cause de cette double explosion équivalente un séisme de magnitude 3,3 comme l'a rapporté l'institut américain de géophysique (USGS).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Charlotte Gainsbourg, invitée dans le 13h de France 2.
Jean-Paul Enthoven réagit au livre de son fils Raphaël le 18 septembre 2020 sur France 5.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel