Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mika : Superbe initiative avant Noël, du bonheur live à l'hôpital

10 photos
Lancer le diaporama
Mercredi 23 décembre 2020, Mika s'est produit au 5e étage de l'Institut Curie, à Paris, au profit d'une association. Le concert était diffusé en direct sur Facebook. Le chanteur a ainsi réalisé son deuxième spectacle caritatif de l'année.

Privés de scène à cause de la pandémie de Covid-19, Mika est quand même parvenu se produire ! Il a livré un concert virtuel et caritatif, pour les enfants atteints de cancer. Le chanteur a ensuite communié avec ses jeunes spectateurs.

"Mercredi 23 décembre, je diffuserai en direct sur ma page Facebook un concert intime avec une chorale de chanteurs pour des enfants hospitalisés", annonçait Mika sur les réseaux sociaux. Le chanteur de 37 ans avait donné rendez-vous à ses followers à 16h. Les internautes ont pu suivre son spectacle baptisé Do-ré-Mika-sol, où Mika et cinq choristes du "Gospel pour 100 Voix", ont interprété des chansons de Noël.

Le concert était digital pour les abonnés Facebook de Mika et physique pour les patients de l'Institut Curie, dans le 5e arrondissement de Paris. Le centre de recherche et de traitement du cancer a établissement a accueilli l'événement, qui s'est soldé par une rencontre entre l'artiste et ses spectateurs.

Ce concert était organisé par l'association Imagine for Margo - Children Without Cancer, dont Mika est le parrain. Les internautes qui l'ont suivi ont été invités à faire un don à l'association. À ce jour, Imagine for Margo a récolté plus de 7500 euros, sur un objectif de 10 000 euros.

Ainsi, Mika a réalisé son deuxième spectacle caritatif. Le premier remonte au mois de septembre et avait été monté suite à la double-explosion de Beyrouth, la ville natale de l'artiste. Le show I Love Beirut ("J'aime Beyrouth" en anglais) avait été diffusé en direct sur YouTube et permis de récolter plus de 1 million d'euros, une somme reversée à la Croix-Rouge libanaise et à la fondation Save The Children UK.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image