Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miley Cyrus : Le passé trouble de son nouvel ''ami'' SDF

11 photos
Lancer le diaporama

Dimanche 25 août, Miley Cyrus faisait sensation lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, orchestrée au Forum de Los Angeles, non pas en jouant encore une fois les poupées scandaleuses mais en conviant un de ses "amis" SDF et en l'invitant à aller récolter son trophée, celui de la vidéo de l'année, à sa place. Inconnu du grand public, le jeune Jesse a ainsi rempli la tâche devant les yeux émus de la starlette et a livré un discours touchant devant une salle pleine à craquer, attirant l'attention sur les conditions de vie précaires des jeunes défavorisés. Un quart d'heure de gloire qui n'est bien évidemment pas passé inaperçu : si Beyoncé a fait le show comme pas deux avec sa famille, le blondinet figure bel et bien parmi les visages marquants de cette édition 2014 des MTV VMA.

Désormais sur son petit nuage, ce dernier est d'ailleurs devenu quasiment inséparable de l'ex-Disney girl devenue philanthrope, qui n'a de cesse depuis de poster des photos de leur "amitié" (pour info, il aurait été choisi sur ''casting'' après audition de plusieurs sans-abri) sur Instagram. Mais au final, que sait-on vraiment du nouveau BFF de Miley Cyrus ? C'est la question que se sont posée de nombreux médias anglophones, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Jesse Helt (son nom de famille), âgé de 22 ans seulement, a en réalité à son actif un passé plutôt mouvementé. Et un casier judiciaire pas tout à fait vierge.

Aspirant mannequin et originaire de l'Oregon, d'après les informations du Daily Mail, le jeune homme a tout quitté pour tenter sa chance à Los Angeles, laissant derrière lui parents, famille et amis. "Il a eu des opportunités et il les a saisies, mais il a eu des hauts et des bas comme tout le monde, confie sa mère, qui s'est manifestée, pas peu fière de l'irruption médiatisée de son fiston, au lendemain des VMA. Ça a été son choix, il a toujours été le bienvenu, il a toujours pu revenir quand il voulait. [...] Mais il n'a pas voulu renoncer et revenir à la maison dans les bras de maman."

Mais comme le rapporte en parallèle le tabloïd The Sun, le jeune Jesse n'est visiblement pas aussi angélique qu'il en a l'air. D'après les éléments de la publication britannique, ce dernier est en effet sous le coup d'un mandat d'arrêt pour une histoire de violation de sa liberté conditionnelle : interpellé dans une affaire de drogue, le nouvel acolyte de Miley Cyrus se serait soustrait à la justice et aurait comme une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête. Avec une caution fixée par le juge à pas moins de 30 000 dollars, Jesse est, selon The Sun, au coeur d'une très sérieuse affaire. Dans le collimateur de la justice américaine, le jeune homme pourrait bien d'ailleurs se voir arrêté à son retour dans l'Oregon. Car, après trois ans passés loin des siens, le SDF star va retrouver sa famille grâce à Miley Cyrus, qui lui a gracieusement offert le billet d'avion (en classe éco, toutefois). Sauf que sitôt posé le pied sur le sol américain, les autorités pourraient bien lui tomber dessus. A moins que sa nouvelle meilleure amie n'abatte la carte de sa notoriété pour lui éviter de très gros ennuis...

Quoi qu'il en soit, cette dernière monte fièrement son nouveau cheval de bataille et a fait savoir via un communiqué transmis à E! News qu'elle ne comptait pas en rester là : "Ce n'est que le début. Et je veux m'assurer que les fans contribuent avec moi à aider et à changer les choses sur ce problème - on a tous le pouvoir de provoquer le changement. Il s'agit d'aider les jeunes, des gens qui, tout comme vous et moi, ont la possibilité de découvrir leur force intérieure et leur potentiel, peu importe le contexte." Please meet... Miley l'activiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel