Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Milla Jovovich, Faye Dunaway... Belles et vénéneuses Milady des 3 Mousquetaires

Le 12 octobre, Les Trois Mousquetaires débarquent une nouvelle fois sur grand écran, cette fois-ci sous la direction de Paul W.S. Anderson, réalisateur de Resident Evil. Pas d'inquiétude, les héros ne vont pas faire des combats avec des zombies (ça peut faire mal), les capes et épées sont conservées, mais l'ensemble est quelque peu revisité avec des effets spéciaux en 3D et une foule de cascades.

Dans cette nouvelle version, la machiavélique et mythique Milady est incarnée par Milla Jovovich (épouse du réalisateur accessoirement), entrant dans une belle lignée de femmes manipulatrices au charme imparable, agent secret du cardinal de Richelieu. Un personnage phare créé de la plume d'Alexandre Dumas.

En 1921, l'actrice Barbara La Marr a le bonheur de jouer Milady dans la production de Fred Niblo, donnant la réplique à Douglas Fairbanks. Mais le destin de la comédienne est tragique : elle meurt à 29 ans, de la turbéculose et d'une néphrite.

Lana Turner, héroïne de la mythologie hollywoodienne, a également prêté ses traits à Milady dans l'oeuvre de George Sidney en 1948, puis on verra Yvonne Sanson en 1953 dans la réalisation d'André Hunebelle.

Les années 1960 connaissent bien évidemment leur version des Trois Mousquetaires, avec notamment Mylène Demongeot en méchante Milady. Ravie d'avoir décroché le rôle, elle confiera cependant dans son autobiographie (Tiroirs secrets) : "Je vais, encore une fois, être déçue. Par le scénario. Pourquoi s'obstiner à faire autre chose que ce qui a été écrit par un merveilleux feuilletoniste ? Personne ou presque ne peut rien faire mieux que lui. Toutes les adaptations seront toujours moins fortes, moins visuelles, moins impétueuses, moins érotiques que l'original."

La grande Faye Dunaway acceptera aussi de se glisser dans les robes sublimes de Milady de Winter, au grand bonheur du réalisateur Richard Lester. Dans son film - qui connaîtra une suite intitulée On l'appelait Milady - il aura réussi à rassembler, en plus de Faye, Oliver Reed, Richard Chamberlain, Jean-Pierre Cassel, Geraldine Chaplin, Charlton Heston, Christopher Lee ou encore Raquel Welch.

L'année 1993, la star de La Main sur le berceau jouera Milady, à savoir Rebecca De Mornay dans le film de Stephen Hawk.

Le petit écran a bien évidemment succombé à l'oeuvre de Dumas et compte plusieurs adaptations. Parmi les incarnations cathodiques de Milady se distinguent Gaby Silvia dans le téléfilm de Claude Barma avec Jean-Paul Belmondo, et Arielle Dombasle, héroïne de la caméra de Josée Dayan.

Une pour toutes et toutes pour une !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel