Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy bientôt opérée : "Il faut que je le fasse..."

Mimie Mathy invitée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le 10 janvier 2017
15 photos
Lancer le diaporama
Mimie Mathy invitée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le 10 janvier 2017
La star met les pendules à l'heure et rassure.

Alors qu'un article alarmiste d'Ici Paris annonçait récemment que la comédienne Mimie Mathy était paralysée et qu'elle devait subir une lourde opération, la star de TF1 avait été forcée de démentir avec force, fâchée de telles rumeurs. Et pour cause, si elle souffre bien, ce n'est qu'en raison d'une hernie discale ! Elle fait le point sur sa santé.

Invitée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, ce lundi 10 janvier 2017, Mimie Mathy a mis les choses au clair sur son état physique, elle qui a suscité inquiétude et tristesse auprès de ses fans suite à l'annonce de son absence aux prochains concerts des Enfoirés. "Il se passe que j'ai une grosse hernie que j'ai laissé traîner, traîner, traîner et qui s'est transformée en sciatique. J'ai enchaîné les tournages, j'ai trop tiré sur la corde. Je me fais opérer la semaine prochaine", a-t-elle dit. Alors que la question de son handicap physique (elle mesure 1m32) soulève des interrogations sur l'opération, elle a rassuré. "Il y en a qui ont des gros Legos moi j'ai des petits Legos dans le dos, c'est plus minutieux, mais ils ont de bons microscopes, ça va aller ! De toute façon, il faut que je le fasse", a-t-elle répliqué.

La star de 59 ans a aussi évoqué la suite à venir. "J'ai été opérée il y a 10 ans, je vais le faire, je vais m'arrêter deux mois, tranquille. Pas sans travailler mais en me reposant, en remusclant tout ça (...) Je ne suis pas la seule dans mon cas", a-t-elle dit. Ainsi, elle reprendra les tournages de Joséphine, ange gardien dès le 3 avril prochain. Deux épisodes sont prévus et un troisième est à l'étude. Mimie Mathy va cependant devoir rater les concerts des Enfoirés dont un sera comme chaque année diffusé sur TF1 en mars. "Ça a été une déchirure mais, à un moment, il faut choisir (...) Plus vite je faisais ce choix plus vite j'étais sur pied. Ils vont très bien s'en sortir, ça me fait mal au coeur de me dire que je serai sans mes copains cette année mais il y a une super équipe derrière", a-t-elle déclaré. Et puis elle a pensé au public... "Je vais faire un petit clin d'oeil, c'est prévu, ça va être enregistré avant. Et puis j'ai participé au single [intitulé Juste une p'tite chanson, ndlr]", a-t-elle dit.

Véritable force de la nature, elle compte bien revenir très vite. Mais pas uniquement sur le petit écran... "J'ai d'autres projets, comme remonter sur scène pour 2018. C'est en projet mais je ne sais pas si c'est toute seule. J'ai rien de précis, je cherche...", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel