Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mireille Dumas : Amours, enfance et coups durs... Elle se confie sans tabou !

A l'aube de ses 60 ans dont trente passés dans la petite lucarne, Mireille Dumas a choisi de se confier à nos confrères de Gala pour évoquer ce riche parcours, ses origines ainsi que ses amours.

Ainsi, celle qui animera cette année encore le concours Eurovision au côté du jeune Cyril Féraud indique quant à ses jeunes années et l'absence de son père, parti alors qu'elle n'avait que 3 ans : "Quand j'étais petite, je l'ai cherché longtemps, je croyais qu'il se cachait dans la maison. Et puis à l'adolescence, bizarrement, j'ai oublié que je n'avais pas de père". Et d'ajouter : "Ma mère nous a tellement donné qu'à ce moment-là de ma vie, en tout cas, c'est-à-dire au moment de la découverte amoureuse, je n'y ai plus pensé."

Comme pour remercier cette super-maman, l'animatrice et productrice de télévision qui a été aux commandes de Vie privée, vie publique dix ans durant est aujourd'hui très fière de pouvoir s'occuper d'elle, à l'aube de ses 100 ans. "J'éprouve une vraie joie d'avoir pu rendre à ma mère, qui vit avec nous depuis quatre ans, ce qu'elle m'a donné. (...) Il était impensable pour moi que ma mère aille dans une maison. Elle m'avait d'ailleurs fait promettre de ne jamais l'y envoyer. Elle aurait préféré mourir", explique-t-elle.

Concernant ses amours, Mireille Dumas confie à propos de sa relation avec le réalisateur Dominique Colonna : "Cela fera bientôt trente-neuf ans que l'on se connaît. (...) Nous n'avons pas toujours vécu ensemble. En fait, nous avons vécu des modules de couple très différents. Ce lien très fort qui nous unit aurait pu se rompre à plusieurs moments mais finalement, on s'est toujours retrouvés, rattrapés."

Aussi, bien qu'épanouie côté coeur, la présentatrice n'a jamais ressenti le besoin de devenir mère. Elle s'en explique : "J'adore les enfants, mais je fais partie de ces femmes qui n'ont jamais ressenti le désir de porter la vie, de voir mon ventre s'arrondir, ni d'avoir mon enfant avec l'homme que j'aime." Son besoin de transmission, Mireille l'a assouvi avec Antoine, le fils de son compagnon, aujourd'hui disparu. "J'ai adoré m'occuper de lui. Il est décédé il y a quelques années. D'un accident. Un drame difficile à surmonter. Mais tout ce que j'avais en moi, j'ai pu le transmettre à Antoine, qui était un enfant différent, à part, un peu autiste, qui prenait beaucoup de temps, d'énergie et qui était à la fois merveilleux, qui nous faisait pénétrer dans d'autres univers."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel