Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Bretagne 2015 et sa photo dénudée : "Je veux oublier ce scandale"

Destituée en raison d'une photo allant contre le règlement Miss France, Miss Bretagne revient sur le scandale.

Elle a vu son rêve brisé à cause d'une photo dénudée allant à l'encontre du règlement Miss France, aujourd'hui, la désormais ex-Miss Bretagne, Eugénie Journée, a réagi au scandale. Jointe au téléphone par Le Telegramme, "déçue", elle dit ne pas comprendre.

Après la jolie Ornella Bellorti, Miss Toulouse 2015, en lice pour le concours de Miss Midi-Pyrénées, destituée à cause de ses tatouages, ou encore la jeune Emily Kachite, Miss Zimbabwe, qui avait posé nue, c'est au tour d'Eugénie Journée de rendre sa couronne. Un rêve qui aura donc été de courte durée puisque quelques jours après son élection, la Miss Bretagne a été destituée en raison d'une photo dénudée. Une photo pas vraiment scandaleuse puisque on y voit Eugénie Journée prendre la pose vêtue d'un jean, sans T-shirt mais bel et bien cachée par ses jambes repliées sur sa poitrine. Mais si ces photos ne sont pas outrancières, elles n'en restent pas moins à l'encontre du règlement Miss France, à savoir l'interdiction pour les candidates de poser sans vêtements.

Je veux oublier ce scandale

À 23 ans, Eugénie, qui se voyait déjà sur la scène du Zénith de Lille tenter de devenir Miss France 2016, le 19 décembre prochain, est revenue sur ce scandale, dévoilé par Metronews. "Je suis extrêmement déçue, a-t-elle confié. Je ne pensais pas que cette photo, postée sur mon compte depuis plusieurs mois, allait à l'encontre du règlement du comité Miss France. Quand j'ai appris la décision dimanche, le comité m'a promis qu'il me protégerait et que l'histoire de la photo ne serait pas dévoilée." Sa famille est également sous le choc. La mère d'Eugénie a ainsi déclaré : "On est littéralement sonné. On ne voit pas ce qui est anormal dans la photo. On ne comprend rien du tout." Aujourd'hui, la jeune femme d'1m70, étudiante en droit, veut oublier : "Je veux aller de l'avant et oublier ce scandale."

La photo, je ne la trouve pas choquante

Depuis, c'est sa première dauphine Léa Bizeul, 19 ans, qui a été choisie pour devenir Miss Bretagne 2015. Elle aussi dit ne pas comprendre la décision de destituer Eugénie. Elle a ainsi indiqué : "J'ai été très surprise et je n'ai pas trop bien compris ce qui se passait, poursuit la nouvelle Miss Bretagne. J'étais plutôt sous le choc car je pensais qu'Eugénie allait partir pour l'aventure. C'est dommage, car elle aurait très bien représenté la Bretagne. Quant à la photo en question, je ne trouve pas qu'elle est choquante, car on ne voit rien. Après, les règles sont les règles."

Au sujet de la fameuse règle justement, Sylvie Tellier indiquait après cette décision : "Le problème ce n'est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques. C'est l'acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas. C'est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites."

Depuis, un autre concours de beauté tenterait de séduire la jolie Miss destituée. Mais Eugénie, elle, aurait assuré en avoir fini de manière définitive avec les concours de beauté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel