Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Pourquoi les Français ne peuvent-ils pas choisir le Top 15 ?

Miss Poitou-Charentes : Andréa Galland, 19 ans, 1,72 m, actuellement en préparation pour entrer à l'école de sous-officier.
30 photos
Lancer le diaporama
Miss Poitou-Charentes : Andréa Galland , 19 ans, 1,72 m, actuellement en préparation pour entrer à l'école de sous-officier.
Samedi 14 décembre, en direct sur TF1, les Français pourront découvrir le visage de la nouvelle Miss France. Comme tous les ans, les téléspectateurs ne pourront faire leur choix que parmi une première sélection effectuée au préalable par le comité Miss France...

Plus que quelques jours avant le fameux grand soir ! Samedi 14 décembre 2019, l'élection de Miss France 2020 verra les 30 Miss régionales défiler sur la scène du Dôme à Marseille. Au terme d'une soirée riche en émotions présentée par Jean-Pierre Foucault, les Français découvriront qui succédera à Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Cette année, un changement majeur viendra bouleverser la compétition : il y aura non pas douze, mais bien quinze finalistes !

Lors de leur voyage préparatoire à Tahiti, toutes les Miss sont passées devant un jury de professionnels. Selon de nombreux critères comme l'éloquence, la démarche, le savoir-vivre ou encore l'intégration sociale, les jeunes femmes ont été soigneusement évaluées. Évidemment, le traditionnel test de culture générale compte aussi beaucoup dans l'élaboration de ce premier classement. Les plus motivées et les plus aptes à régner pendant une année entière ont également de grandes chances d'intégrer le Top 15. À l'annonce de cette fameuse présélection, en milieu de soirée, le public aura ensuite le droit de voter pour sa Miss préférée parmi les quinze restantes. Notons que les Miss présélectionnées ne sont pas mises au courant de leur statut avant la cérémonie du sacre.

L'année dernière, Sylvie Tellier, ex-Miss France 2002 et actuelle présidente du comité Miss France, avait déclaré au Parisien que ce premier classement était établi pour ne pas biaiser l'élection par un excès de chauvinisme. "S'il n'y avait que le vote du public, on aurait tendance à n'avoir dans les finalistes que les grosses régions sur-représentées, parce que l'on sait qu'en début d'émission, le Français est patriote et vote pour sa région, et qu'en fin d'émission, on vote pour une personnalité... Saint-Pierre-et-Miquelon, où ils sont 9000, contre Île-de-France, où il y a des millions de personnes, ne partent pas avec les mêmes chances", expliquait-elle.

Pour savoir qui sera notre Miss France 2020, rendez-vous le 14 décembre prochain dès 21h sur TF1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Reportage de "50' Inside" (TF1) dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", le biopic de Grégory Lemarchal avec Mickaël Lumière.
Cyril Hanouna a demandé à un invité de quitter le plateau de "Balance ton post" (C8) en septembre 2020 après que ce dernier ait fait "un salut nazi, une quenelle" en plein direct.
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Benjamin Castaldi évoque son fils Gabriel, né fin août 2020, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) lors de la rentrée de fin août/début septembre 2020.
Kelly Vedovelli dévoile une vidéo de Loana en train de montrer les blessures sur son corps causées par son ex Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, 23 septembre 2020, C8
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel