Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Tailles, couleur de cheveux... coulisses d'une photo délicate

En plein voyage préparatoire au concours Miss France 2020, à Tahiti, Sylvie Tellier doit gérer trente Miss régionales. Un challenge d'envergure compte tenu du fait que les demoiselles sont très différentes les unes des autres ! Qu'à cela ne tienne, l'ancienne reine de beauté est très organisée...

Dans un peu moins d'un mois maintenant, les Français vont découvrir en direct sur TF1 le nouveau visage de leur nouvelle Miss France 2020. Cette année encore, ce sont trente jeunes candidates qui défileront sur la scène du Dôme, à Marseille pour tenter de décrocher la prestigieuse couronne. Pour se donner le plus de chances possible de succéder à la sublime Vaimalama Chaves, les demoiselles sont actuellement à Tahiti, pour le voyage officiel des Miss. Au programme : cours de démarche, leçons de bonnes manières, interviews et bien évidemment shootings photo !

Et c'est Sylvie Tellier, ex-Miss France 2002 et actuelle directrice du Comité Miss France, qui se doit de gérer l'organisation des activités. Une tâche compliquée qui demande beaucoup de patience et d'organisation. L'ancienne reine de beauté n'a pas le droit à l'erreur... surtout au moment fatidique de la photo de groupe, en maillot de bain qui plus est ! Il faut dire que pas une seule demoiselle ne ressemble à l'autre. Chez nos confrères de TV Mag, Sylvie Tellier explique comment elle pare à ces difficultés : "Elles sont trente avec des tailles, mais aussi des couleurs de cheveux et de peaux différentes. Il faut faire une photo harmonieuse. Je fais exprès de mélanger les régions, les outre-mer, les groupes de photos auxquelles elles ont participé pour ne pas qu'elles se disent 'Je suis au fond, on ne va pas me voir' ou 'Je suis au premier rang, c'est bon'".

De multiples précautions prises pour ne pas faire de jalouses et surtout pour ne pas laisser entrevoir une éventuelle favorite. "Avant le voyage, je leur fais un briefing pour leur expliquer que les photos des magazines représentent le choix des rédactions et pas le nôtre et qu'il ne faut pas voir non plus de signes pendant la photo de groupe", déclare-t-elle.

Lors de la conférence de presse donnée le 15 novembre 2019, à Paris, Sylvie Tellier mettait en garde contre les pronostics trop hâtifs de la presse : "Les journalistes qui nous accompagnent sur le voyage pourront vous le dire : au début de la semaine, ils établissent un classement de leurs chouchoutes. À la fin de la semaine, il a changé, parce que certaines, qui étaient plutôt en phase d'observation, se sont révélées, alors que d'autres, qui étaient très en avant au début, s'effacent..."

En attendant, le voyage préparatoire n'est pas encore terminé et les jeunes femmes peuvent encore se donner à fond lors des activités et du grand oral afin de toutes les chances de leur côté.

Alors, qui sera la nouvelle Miss France 2020 ? Pour le savoir, rendez-vous le 14 décembre 2019, à 21h, en direct sur TF1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel