Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Miss France 2022 : La nouvelle couronne enfin dévoilée ! Un bijou unique

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
31 photos
Le mystère a été levé dans la soirée de vendredi 19 novembre 2021. Les internautes et fans de l'élection Miss France ont pu découvrir la nouvelle couronne que portera la grande gagnante. Sur Instagram, les détails de ce beau bijou ont également été partagés.

Le 11 décembre prochain, la nouvelle élection Miss France aura lieu au Zénith de Caen en Normandie. Amandine Petit cédera alors sa place à l'une des 29 candidates en lice, à l'issue d'un show sur le thème de la comédie musicale qui promet d'être exceptionnel. La jolie blonde lui remettra au passage la nouvelle couronne signée Mauboussin, pour la deuxième année consécutive.

En attendant de découvrir le diadème sur la tête de la nouvelle élue, un premier croquis de son allure a été dévoilé sur un compte Instagram relayant l'actualité de l'univers Miss France, le 19 novembre 2021. Cette année, c'est la couleur violette qui a été choisie pour illuminer le bijou. "Voici la superbe nouvelle couronne créée pour la future Miss France 2022 par @mauboussin_officiel ! Ce modèle unique est composé de diamants, d'améthystes et de tourmalines, afin de symboliser la passion, la pureté et le bonheur, qui sont les valeurs représentés par Miss France. Elle a été nommé 'L'étoile du bonheur et de la passion'", apprend-t-on en légende du post.

Les commentaires ne se sont pas faits attendre et les internautes ont pour la grande majorité approuvé cette belle couronne. "Magnifique", "La plus belle de toutes", "Juste sublime", peut-on lire.

Sur le même compte Instagram, les internautes ont pu jeter un oeil au dessin de la robe que porteront les 29 candidates sur scène le soir de la cérémonie. La sublime robe a été imaginée par le créateur Nicolas Fafiotte et correspond totalement au thème de cette année. "Cette robe fourreau, au décolleté plongeant, fendue et d'un tissu or rose pailleté fait référence aux grandes comédies musicales de Broadway", lit-on. Une description qui vient de Nicolas Fafiotte lui-même, comme on peut le découvrir via ses stories Instagram (voir diaporama).

Pour les robes des 5 finalistes, c'est le styliste libanais Georges Hobeika qui a été désigné pour les créer. Il est familier avec les élections de Miss puisqu'il avait notamment été à l'origine de la robe finale d'Olivia Culpo en 2012 pour le concours de Miss Univers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image