Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France 2023 : Une candidate maman et mariée révolutionne le concours

Miss France 2023 : Une candidate maman et mariée révolutionne le concours
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Dans quelques mois, une nouvelle Miss France sera élue et succèdera à Diane Leyre. Et cette année, le concours de beauté a élargi ses critères. A tel point qu'une candidate pourrait bien marquer son histoire, elle qui est maman et mariée !

A peine nommée Miss France en décembre 2021 que les équipes du concours pensaient déjà à celle qui succèderait à Diane Leyre. Les comités régionaux sont d'ores et déjà en train de faire passer les premières étapes de la compétition. Ainsi, prochainement, il faudra désigner Miss Alsace parmi seize candidates. Et cette année, il y aura des choix bien différents ! La raison : des changements ont été apportés dans le règlement et certains critères ont été assouplis.

C'est de cette manière que Victoire Rousselot a pu se présenter, elle qui est âgée de 27 ans et qui est la première candidate maman et mariée. En effet, avec son compagnon de longue date, Nicolas, la jolie blonde a accueilli une jolie petite fille prénommée Lia Bella. Une situation qui était dans le passé interdite. En parallèle de son rôle de maman, Victoire Rousselot travaille en tant qu'assistante dentaire.

A travers un post Instagram, pour se présenter, Victoire a évoqué sa position qui détonne et sort du lot, tout en assurant avoir l'étoffe pour être Miss. "Certes je suis maman et je suis mariée mais je suis avant tout une femme libre", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Il me tient à coeur de prouver qu'il est possible de conjuguer carrière professionnelle et vie familiale en étant la première Miss maman et mariée".

Le statut marital n'est pas le seul grand bouleversement de cette nouvelle sélection au concours. La limite d'âge à 25 ans a également été supprimée, tout comme l'interdiction d'avoir un tatouage (à la condition toutefois qu'il ne dépasse pas la taille d'une pièce de monnaie). La compétition est également ouverte aux candidates transgenres, tant que le sexe féminin est inscrit à l'état civil. Le 19 juin prochain, Andréa Furet aura donc l'opportunité de concourir pour remporter le titre de Miss Paris 2022.

La prochaine cérémonie Miss France est quant à elle attendue à la fin de l'année à Châteauroux, à une date encore incertaine. La ville de Centre-Val de Loire accueillera l'événement dans la salle du Mach 36, cinq ans après le sacre de Miss France 2018, Maëva Coucke.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image