Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Monde 2013 - Marine Lorphelin heureuse de son exploit : 'Un immense succès'

19 photos
Lancer le diaporama
Marine Lorphelin, première dauphine de Miss Monde 2013 se livre à Stéphane Larue

"Je suis contente pour la France", déclare la jolie Marine Lorphelin, fraîchement couronnée première dauphine de la prestigieuse élection Miss Monde 2013, qui s'est déroulée à Bali en Indonésie le 28 septembre. Annoncée parmi les favorites, elle ne s'attendait malgré tout pas à arriver dans le top 6, comme elle peut le confier à nos confrères du journal Le Parisien.

Originaire de Mâcon, en Bourgogne, la superbe Miss France 2013 a terminé deuxième sur 129 candidates (dont deux avaient déclaré forfait). Elle livre ses premières impressions : "Je suis super heureuse. Pour moi, c'est un immense succès. Je n'aurais jamais imaginé aller aussi loin. Je suis contente pour la France : ça va mettre un coup de projecteur sur Miss France."

Confiante car elle se savait dans les favorites de cette édition 2013, Marine ne se doutait pas pouvoir arriver dans le carré final. En arrivant dans le top 6, elle avoue avoir envisagé le couronnement suprême : "Oh oui, je l'ai envisagé... Parce que forcément, quand on arrive dans le top 6, on se dit : 'Mon Dieu, tout peut arriver...' Même si Miss Philippines était ultra-favorite et que j'étais pratiquement sûre qu'elle allait gagner, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire : 'Et si c'était toi ?' Mais, je n'ai aucun regret." Cela fait soixante ans qu'une Miss France n'est pas devenue Miss Monde, mais Marine Lorphelin a fait une prestation remarquable en arrivant première dauphine de la Miss Monde 2013 qui n'est autre que Miss Philippines, Megan Young.

A 20 ans, la belle Bourguignonne a défilé parmi les 124 candidates en compétition et est apparue plus somptueuse que jamais que ce soit en robe ou encore dans les tenues locales. Pas trop de pression ? Elle répond : "J'avais forcément la petite boule au ventre." Mais après des semaines de répétition, la belle était malgré tout à l'aise même lors de son discours en anglais. Quant à la menace terroriste qui planait au-dessus de l'élection, Marine Lorphelin avoue que tout a parfaitement été géré : "Il y avait un risque, bien sûr, et nous l'avons ressenti. Mais les services de sécurité étaient à l'affût de tout."

A Stéphane Larue, Marine Lorphelin a confiait : "Je suis fière de la France, et fière de moi." C'est la première fois que la jolie brune aux yeux bleus a même employé le mot "incroyable". 100% naturelle, Marine a gagné face à des jeunes reines de beauté qui ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique. Si Marine n'a rien contre la chirurgie réparatrice si elle permet à certaines jeunes femmes de se sentir mieux, elle est malgré tout ravie d'avoir fait de son naturel sa force. Rappelons qu'elle avait elle-même dû subir une intervention étant plus jeune pour se faire enlever un petit défaut sur le nez. "C'était une chirurgie réparatrice. J'avais un petit kyste sur le nez lorsque j'étais adolescente, ce n'était pas très beau", avait-elle déclaré sur France 4.

Si elle est ravie de son statut de première dauphine de Miss Monde 2013, elle avoue en revanche rentrer avec un pincement au coeur. En effet, Marine s'est fait de nombreuses copines durant cette aventure incroyable. "Elles sont toutes en train de pleurer parce qu'on va se quitter", raconte la belle.

Si Marine Lorphelin est première dauphine de la Miss Monde 2013 Megan Young, c'est Miss Ghana, Naa Okailey Shooter, qui a été élue deuxième dauphine de cette élection de beauté si prestigieuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image