Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mister France : Trucage, chantage sexuel... un candidat épingle le comité

Alors que le comité Mister France a élu son vainqueur de l'édition 2020, Mister Centre-Val de Loire dénonce des mauvais agissements dans le réglement du concours. Le 12 janvier 2020, il a affirmé que l'élection s'est déroulée sans huissiers.

Deux ans que le concours Mister France, qui a à peu près le même principe que le concours Miss France (en largement moins médiatisé), n'avait pas existé. Voilà qu'une polémique entache déjà l'édition 2020, remportée par un certain Thomas Cornelus, Mister Occitanie Ouest. Alexis Villain, élu Mister Centre-Val de Loire, s'est exprimé sur ses soupçons de fraude lors du concours.

"C'est une élection truquée où le gagnant a eu moins de 2% de votes, où je suis arrivé dans les trois premiers du vote du public. Les jurés à qui j'ai parlé ont confirmé qu'ils avaient voté pour moi donc je ne comprends pas pourquoi je ne suis même pas sur le podium. Le comité n'a même pas d'huissier de justice, il demande à des candidats de coucher pour réussir... Cette écharpe là n'a aucune valeur pour moi", déclare le jeune homme, investisseur en immobilier, avant de brûler son écharpe avec un briquet.

Alexis Villain assure donc que le concours de Mister France se déroulerait en l'absence d'huissier de justice. "Le système de votes était inadmissible. Il n'y avait aucun huissier pour contrôler. Le vote en ligne n'a compté que pour 20% du total entre le vote du public dans la salle et celui des huit jurés. On a su ça dix minutes avant", a-t-il confié à RTL.fr.

Mister Centre-Val de Loire semble toujours être blessé de ne pas figurer dans le trio final, lui qui était troisième des votes en lignes et qui avait acheté "la moitié des places de la salle" pour ses proches. "J'ai jeté mon écharpe et je suis parti", a-t-il ajouté. Le comité Mister France n'a pas encore répondu à ces accusations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel