Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mohamed Cheikh (Top Chef) : Un "souci héréditaire" peut mettre sa vie en danger

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Le gagnant de "Top Chef 2021" a fait une révélation lors de son passage dans "Le Magazine de la santé", ce vendredi 15 octobre. Mohamed Cheikh s'est confié sur un souci de santé qui peut, dans certains cas, être mortel.

Le sucre était à l'honneur ce vendredi 15 octobre 2021, dans Le Magazine de la santé (France 5). Et pour son nouveau numéro, la présentatrice Marina Carrère d'Encausse a reçu le gagnant de Top Chef 2021 Mohamed Cheikh. L'occasion pour le chef à succès de 28 ans de faire une révélation sur son état de santé.

Entre le sucre et Mohamed Cheikh, c'est une grande histoire d'amour. S'il préfère cuisiner des plats salés, le charmant brun ne peut s'empêcher de consommer notamment des pâtisseries "pour [lui] donner un coup de jus" lors de ses services. Il sait que cela peut avoir des conséquences sur la santé mais, fort heureusement pour lui, tout va bien jusqu'ici. "Mais j'ai un souci héréditaire de circulation sanguine... qui ne s'arrange pas avec mon métier !", a-t-il malgré tout révélé.

Bien qu'il aime consommer du sucre, Mohamed Cheikh va devoir faire plus attention s'il ne veut pas avoir de sérieux problèmes de santé par la suite. "Récemment, je suis allé voir le phlébologue qui m'a dit qu'il fallait absolument que je réduise ma consommation, parce que le sucre avait un effet aussi sur l'épaississement du sang. Ça, plus mon travail, parfois j'ai des journées un peu compliquées. Parfois, on frôle même la phlébite [la formation d'un caillot de sang dans une veine, le plus souvent au niveau des membres inférieurs, NDLR]", a expliqué celui qui occupe aujourd'hui les cuisines de La Pagode de Cos de façon éphémère.

Nul doute que l'ancien candidat de Top Chef ne prend pas cela à la légère et qu'il fera tout pour réduire sa consommation. D'autant plus que Mohamed Cheikh est l'heureux papa d'un petit garçon prénommé Ihsaan. Il avait annoncé l'heureuse nouvelle en story Instagram. Pour ce faire, il avait partagé l'une des mains de son bébé, sur laquelle on pouvait voir le bracelet de naissance autour du poignet. Celui qui partage la vie de la belle Sofia avait aussi publié un cliché sur lequel il apparaissait les cheveux en pétard, après une nuit blanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image