Après Top Chef, les candidats ont souvent un destin tout tracé et profitent de leur nouvelle notoriété pour ouvrir une première table afin de faire goûter leur cuisine aux fidèles téléspectateurs qui ont salivé devant leurs plats à l'antenne de M6. Mais ce n'est pas le parcours de tous. En 2020, lors de la onzième saison du concours culinaire, le public a fait la rencontre de Mallory Gabsi, éliminé aux portes de la finale avant la victoire de David Gallienne. Cinq ans plus tard, il compte bien des accomplissements, tant professionnels que personnels !
Après Top Chef, Mallory Gabsi a fait son retour sur le petit écran. En effet, entre 2021 et 2024, il accompagnait, avec Philippe Etchebest, les restaurateurs en difficulté dans Cauchemar en cuisine. En parallèle, en mars 2022, le chef ouvre sa propre adresse, Le Mallory Gabsi, dans le 17e arrondissement de la capitale, à deux pas de l'Arc de Triomphe. Et moins de deux ans plus tard, une nouvelle grande aventure s'est offerte à lui, celle de la paternité ! Le 30 janvier 2024, Mallory Gabsi est devenu papa d'un adorable petit garçon prénommé Aslan. C'est sa compagne Estelle qui avait annoncé l'heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux. Son émission, son établissement, son rôle de papa... Dur dur de concilier le tout. "Avec la naissance de mon fils, ça a été un peu compliqué de continuer le restaurant et la télévision, explique-t-il à nos confrères de TV Mag. Cette envie de faire de la télévision, je l'ai toujours eu depuis Top Chef donc j'ai voulu reprendre."
C'est là que Studio 89 intervient ! Comme le révèlent nos confrères, dès le 20 octobre prochain, Mallory Gabsi débarque dans La Meilleure cuisine régionale sur M6, remplaçant ainsi Norbert Tarayre au côté de Yoann Conte le temps de quelques tournages. "C'est une émission très humaine que j'aime énormément regarder. Yoann Conte et Norbert y font le tour des terroirs. C'est un programme avec de belles valeurs dans lesquelles je me retrouve", se réjouit-il. Et de poursuivre : "On essaye d’apporter de l’humain, notre expertise culinaire aux restaurateurs. Eux, nous montrent leur savoir-faire et leurs spécialités régionales. On apprend beaucoup de choses. Il y a de la bonne humeur mais il y a aussi cet esprit de concours." Et puis, forcément, dans un programme comme celui-ci, il ne faut pas être trop regardant sur la balance... "Moi qui ne prends pas facilement du poids, j’ai pris quelques kilos dans l’émission. On fait deux restaurants par jour avec à chaque fois un menu en trois services donc on mange bien !", déclare Mallory Gabsi. Depuis sa participation à Top Chef, sa vie a bien changé : un nouveau bébé, une nouvelle silhouette et des projets de tous les côtés !
player2