Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mohammed VI du Maroc : Lalla Salma rayonnante, Moulay El Hassan recueilli

Le roi Mohammed VI du Maroc, son fils le prince héritier Moulay El Hassan et son frère le prince Moulay Rachid se recueillant le 20 février 2013 au mausolée Mohammed V à Rabat lors d'une veillée pour le 14e anniversaire de la disparition du roi Hassan II.
8 photos
Lancer le diaporama

Des images de recueillement immuables, seuls les protagonistes changent, sous l'effet du temps qui passe. Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, dans sa quatorzième année de règne, présidait le 20 février une veillée religieuse en commémoration du 14e anniversaire (dans le calendrier hégirien) de la disparition de feu son père le roi Hassan II, décédé le 23 juillet 1999.

Au mausolée Mohammed V de Rabat, le souverain, "Amir Al-Mouminine" (grade de commandeur des croyants qu'occupe le monarque), était accompagné de son fils le prince héritier Moulay El Hassan, issu de son mariage (noué en 2001 et célébré en 2002) avec la princesse Lalla Salma, ainsi que de son frère le prince Moulay Rachid et son cousin le prince Moulay Ismail, fils du prince Moulay Abdellah. La veillée, marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, et suivie de prières pour le repos des défunts mais aussi le bien-être des vivants, comptait également la présence du chef du gouvernement, du président de la chambre des conseillers, des conseillers royaux, de membres du gouvernement et autres personnalités civiles et militaires. A l'occasion de cette commémoration, une délégation de la Chambellerie royale a remis, mercredi à Sefrou, un don royal aux chorfas du mausolée Sidi Lahcen Youssi et du mausolée Sidi Ali Bouserghine, et un don royal similaire a été remis par la délégation aux chorfas saffiyine, descendants de Moulay Bouchta El Khammar à Taounate.

Le palais a, comme de coutume, diffusé des images du recueillement de la famille royale, montrant notamment le roi et son héritier en pleine prière ou recueillis auprès de la sépulture de leurs aïeux Hassan II et Mohammed V. La princesse Lalla Meryem, soeur aînée du roi, a également été immortalisée durant sa prière.

Le prince héritier Moulay El Hassan, qui fêtera son 10e anniversaire le 8 mai 2013, accompagnait en début de mois son père en mission officielle, à l'occasion du lancement de projets culturels à Benslimane le 1er février.

Deux jours plus tôt, c'est avec le concours de sa toujours très élégante – confirmation avec sa superbe robe rouge – épouse la princesse Lalla Salma, présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, qu'il inaugurait au CHU Ibn Rochd de Casablanca le Centre Mohammed VI pour le traitement des cancers. Quelques jours plus tard, Sa Majesté baptisait également un centre d'hémodialyse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
M. Pokora sur Instagram.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel