





Alors qu’il était présent à la 78e édition du Festival de Cannes pour présenter le dernier opus de Mission Impossible, en salles ce mercredi 21 mai 2025, Tom Cruise est déjà de retour aux Etats-Unis. En effet, ce lundi 19 mai, l’acteur de 62 ans était à New-York lors de l’avant-première du long-métrage. Mais voilà que le comédien, qui réalise toutes ses cascades avec brio, s’est retrouvé dans une situation un peu délicate. En effet, une journaliste lui a alors demandé s’il avait passé une bonne fête des Pères. Mais il est bien connu que Tom Cruise n’entretient pas de bonnes relations avec ses trois enfants. Alors il a tout simplement répondu : “Vous savez… Je m’amuse c’est tout”, a-t-il concédé, le regard dans le vide.
Face à cette question, bon nombre de fans de Tom Cruise n’ont pas hésité à critiquer la journaliste : “Peut-être qu’ils regardent la fille que Tom a abandonnée pendant une décennie ?”, “Faire un film ? Ce n'est certainement pas le métier d'un père. C'est un homme perdu”, peut-on lire. Tom Cruise est le père de deux enfants, Isabella et Connor, qu’il a adoptés avec Nicole Kidman, son ex-femme mais aussi de Suri, qu’il a eue avec Katie Holmes. Malheureusement, après six ans de mariage et un divorce en 2012, le couple se sépare. Et depuis, l’acteur n’a plus de nouvelles de sa fille. Pire encore, la jeune femme a décidé d’abandonner le nom de famille de son géniteur et de se faire appeler Surie Noelle, le second prénom de sa mère.
Faisant partie de la Scientologie, Tom Cruise avait alors lu que son ex-femme et sa fille étaient ainsi considérées comme des ennemies de l’organisation : “L'église de scientologie considère Katie (Holmes) comme une ennemie, et de ce fait, Tom pense, comme tous les scientologues, qu'il ne peut pas être connecté à Suri. Je suis certaine que son plan rusé est d'attendre que Suri grandisse pour qu'il puisse la recruter dans la scientologie et l'attirer loin de sa mère”, avait déclaré l’actrice Leah Remini au New York Post le 12 août 2020. Si Katie Holmes faisait partie de cette ‘Église’, depuis, la comédienne a claqué la porte pour protéger son enfant : “Je connaissais Katie lorsqu'elle était membre et elle semblait très endoctrinée dans le monde de Tom, mais au fil du temps, et je la comprends, elle a fait ce qui était nécessaire pour protéger sa fille... J'imagine qu'il y a une sorte d'arrangement qui a été fait pour la protéger”.