





Il y a trois ans, la venue de Tom Cruise au Festival de Cannes avait eu le mérite d'enflammer l'ensemble de la presse hexagonale ! Pour rappel, l'ex-époux de Katie Holmes et Nicole Kidman était venu présenter le dernier Top Gun. Au moment de sa montée des marches sur l'emblématique tapis rouge, la patrouille de France l'avait brillamment mis à l'honneur avec une incroyable parade. Pour le plus grand bonheur de ses admirateurs, l'icône hollywoodienne était encore attendue sur la Croisette cette année. En effet ce mardi 13 mai, l'heureux papa de trois enfants est arrivé le jour de l'ouverture de la 78ème édition du célèbre festival cannois.
Au lendemain de son arrivée, Tom Cruise - paré d'un bel ensemble bordeaux pour le photocall - a été immortalisé avec l’équipe du film Mission Impossible : The Final Reckoning de Christopher McQuarrie dont il est à l'affiche. A rappeler qu'il s'agit aussi de la huitième et ultime salve de la saga lancée en 1996 qui sortira en salles le 21 mai prochain. Devant les photographes, la star s'est affiché particulièrement rayonnante aux côtés de ses partenaires à l'écran à l'instar d'Angela Basset, Greg Tarzan Davis, Pom Klementieff, Hayley Atwell ou encore Hannah Waddingham. Ce mercredi 14 mai aux alentours de 19heures, l'iconique interprète d'Ethan Hunt a de nouveau fait crépiter les flashs des photographes. Dès son arrivée sur le red carpet après un bain de foule, Tom Cruise - tiré à quatre épingles et lunettes de soleil sur le nez - a fait mouche avec son costume nœud papillon.
Mais le soixantenaire s'est également autorisé un petit écart avec ses collègues... Alors que la musique originelle de Mission : Impossible de Lalo Schifrin était diffusée, Tom Cruise a tout bonnement fait un selfie avec l'équipe du long-métrage qui sera diffusé en avant-première mondiale ce soir. En effet, c'est le réalisateur Christopher McQuarrie qui a fait une petite entorse au protocole en dégainant son téléphone pour en faire à la pelle devant les photographes. Une séquence mémorable qui restera dans les annales. D'innombrables personnalités ont naturellement répondu présent pour cette projection particulièrement attendue. Comme le DJ franco-suisse Quentin Mosimann, le réalisateur belge Florian Zeller, le mannequin Baptiste Giabiconi ou encore l'actrice américaine Eva Longoria.
A en croire les récentes confidences de Pom Klementieff, Tom Cruise se serait "surpassé" pour ce dernier volet. "Il est aussi producteur du film, donc il a un œil et un avis sur quasiment tout. Il travaille en symbiose avec le réalisateur Christopher McQuarrie et l’ensemble de l’équipe. Il s’est vraiment surpassé pour ce film. Il a dû faire des entraînements dans le ciel, sous l'eau, sur terre. Il y a plein de détails que les gens ne comprendraient même pas parce que c'est très spécifique. C'est complètement bluffant ce qu'il a fait", a t-elle glissé aux équipes de TF1. Info.