





Ce mercredi 14 mai, c'était Tom Cruise la star du tapis rouge. Il est venu défendre Mission : Impossible – The Final Reckoning, le film projeté ce soir au Festival de Cannes. Il était accompagné de la ravissante Pom Klementieff, l'actrice actrice française qui lui donne la réplique dans ce dernier volet de la saga. Révélée en 2009 par le drame Loup, écrit et réalisé par Nicolas Vanier, elle avait ensuite intégré l'univers cinématographique Marvel dans le rôle de Mantis à partir du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en 2017. Le duo était assez complice, alors que Hayley Atwell, autre visage important du long-métrage, était également présente.
Tom Cruise délaisse ainsi le temps d'une soirée et d'un passage sur la Croisette la sublime Ana de Armas, avec qui il semble s'être rapproché ces derniers temps. La jolie brune avait commencé sa carrière d'actrice à l'adolescence à Cuba, notamment en tenant un rôle de premier plan dans Una rosa de Francia. Ils ont récemment été aperçus à Londres dans un hélicoptère, à une date plus qu'importante : l'anniversaire de l'actrice de Blonde. Le mercredi 30 avril, elle fêtait ses 37 ans, et avait visiblement décidé d'immortaliser ce moment avec l'interprète d'Ethan Hunt. La star de Mission Impossible avait sorti le grand jeu puisqu'il avait lui-même piloté l'engin, comme rapporté par TMZ. Le duo était tout sourire alors qu'il arrivait à l'héliport.
Mais le voilà donc ce soir complice avec Pom Klementieff, une comédienne qui habite aujourd'hui à New-York. "Ma maison de Malibu a brûlé lors des incendies de Los Angeles", a-t-elle récemment confié à Numéro Magazine. Un entretien au cours duquel elle s'était notamment confiée sur sa complicité avec Tom Cruise, qui lui a offert un stage de saut en parachute.
"Je l’ai vu faire du saut en parachute quand je tournais le film, et je me suis dit : “Ça a l’air incroyable comme expérience !” . Je savais que les autres membres de l’équipe qui étaient dans les cascades pratiquaient le saut en parachute et qu’ils adoraient ça. Et je me disais que j’aurais bien essayé quand même. Je ne pouvais pas le faire pendant que je tournais parce que ce n’était pas très safe. l faut prendre le temps d’apprendre. Mais quand j’ai terminé le film, j’ai demandé à Tom : “J’adorerais apprendre à faire du parachute. Est-ce que tu as des conseils où je pourrais aller ?” Il m’a répondu : “Let me think about it.” Puis il est revenu vers moi et il m’a dit : “Bon, Pom, j’aimerais t’offrir comme l’ un des cadeaux de fin de tournage un stage pour apprendre à sauter en parachute. Il m’a donné une liste des drop zones. Ce sont les lieux desquels on peut sauter (...) On a fait neuf sauts ensemble, notamment un saut de haute altitude. C’était génial. Ensuite, il est rentré chez lui avec son avion, qu’il a conduit. Ça, c’était la classe quand même. Et ça fait des souvenirs vraiment fabuleux.", avait-elle raconté.