Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MonaLisa Perez, jeune youtubeuse, tue son chéri par accident pour faire le buzz

5 photos
Lancer le diaporama
Pour l'amour du risque.

Prêt à tout pour faire le buzz, un jeune couple originaire du Minnesota aux États-Unis a franchi la ligne rouge. D'après les informations de la NBC News, une certaine MonaLisa Perez a accidentellement tué son petit ami d'une balle dans la poitrine tandis qu'ils tentaient de réaliser une vidéo pour devenir célèbres sur YouTube.

Mercredi 28 juin, la jeune femme de 19 ans a été mise en examen pour homicide involontaire sur son compagnon de 22 ans, Pedro Ruiz III. Le couple, qui compte près de 2000 abonnés sur sa chaîne YouTube, était spécialiste des farces et cascades en tout genre, jusqu'au tour de trop. "Pedro et moi allons probablement enregistrer la vidéo la plus dangereuse qui soit. C'est son idée, pas la mienne", écrivait-elle sur Twitter avant le drame.

Quelques heures plus tard, le jeune homme avide de gloire tentait d'arrêter la balle d'un Desert Eagle de calibre 50, l'un des semi-automatiques les plus puissants du monde, entre les pages d'une simple encyclopédie qu'il tenait dans ses mains. Malheureusement, l'histoire ne s'est pas finie aussi bien qu'ils l'imaginaient puisque la balle a transpercé l'ouvrage avant de se loger dans la poitrine de Pedro.

MonaLisa a immédiatement contacté les forces de l'ordre qui n'ont pu que constater le décès du jeune homme, mort sur le coup. Arrêtée dans la foulée, la suspecte a été libérée moyennant une caution de 7000 euros. Elle encourt jusqu'à dix ans de prison et 20 000 euros d'amende, sans parler du traumatisme pour celle qui a une petite fille de 3 ans avec le défunt et attend actuellement leur deuxième enfant.

Pour sa défense, elle assure s'être laissé convaincre par son amoureux, qui avait pour habitude de vivre dangereusement si l'on en croit ses proches. Pour la persuader de lui tirer dessus, il s'était entraîné à tirer dans plusieurs livres jusqu'à trouver celui dans lequel une balle était effectivement restée coincée. Les autorités compétentes ont précisé que la scène, filmée par deux GoPro afin d'être diffusée sur les réseaux sociaux, ne serait pas retransmise.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel