Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de rugby : Des tribunes en folie pour la victoire All Blacks

Les All Blacks et leur capitaine Richie McCaw ont remporté la Coupe du monde de rugby en résistant aux Français lors de la finale remportée 8-7 le 23 octobre 2011
16 photos
Lancer le diaporama
Les All Blacks et leur capitaine Richie McCaw ont remporté la Coupe du monde de rugby en résistant aux Français lors de la finale remportée 8-7 le 23 octobre 2011

Elle était attendue par tout un peuple. La pression était énorme sur les épaules des All Blacks, mais ces derniers ont répondu présents.

Car depuis 1987 et un premier trophée soulevé ici-même à Auckland, déjà face aux Français, le XV néozélandais couraient après une seconde victoire en Coupe du monde de rugby. Mais deux fois, alors qu'on les donnait favoris, les Blacks ont trouvé en travers de leur route les Français, en 1999 et en 2007.

Alors, les Français pouvaient-ils une fois de plus faire obstacle à l'armada All Blacks ? A en croire le niveau de jeu affiché tout au long de la compétition par les Bleus, la dérouillée face aux NéoZ en phase de poule, les dissensions internes et un sélectionneur, Marc Lièvremont décrié, les supporters présents dans le stade ne donnaient pas cher de la peau du Coq.

Pourtant, les rares fans aux couleurs bleu-blanc-rouge auront pu y croire jusqu'au bout. Car jusqu'à la 80e minute, les tricolores du capitaine Thierry Dusautoir, surnommé The Dark Destroyer par les Néozélandais, auront fait déjoué et mis sous pression une équipe qui ne s'attendait pas à une telle opposition. L'exploit est là, et alors que le score est de 7 à 8 en faveur des Blacks, les tricolores mettent ces derniers à l'étouffoir. Un drop ou une pénalité suffirait à écrire la plus belle page du rugby français. Mais poussé par tout un stade, les coéquipiers du capitaine Richie McCaw résistent et ne cèdent pas, et parviennent à offrir à tout un peuple cette coupe Webb Ellis tant désirée.

Au coup de sifflet final, les Blacks exultent, contraste saisissant avec les larmes d'Alexis Palisson, Morgan Parra, sorti au bout de 20 minutes suite à un coup de genou de Richie McCaw en pleine tête, ou encore Marc Lièvremont.

Le peuple Black peut communier avec ses héros, et partager avec eux un titre qu'attendait toute une nation, alors même que la France aurait mérité de rentrer avec la dite coupe, du moins sur ce match. Une conclusion amère et difficile pour un groupe exemplaire qui aura fait vibrer ses supporters jusqu'à la dernière minute...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel