Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Monica Bellucci clarifie sa situation avec Vincent Cassel : ''Je suis divorcée'

Monica Bellucci clarifie sa situation avec Vincent Cassel : ''Je suis divorcée'

Séparée de Vincent Cassel depuis août 2013, Monica Bellucci a fait une petite mise en point concernant son état matrimonial : la star italienne est bel et bien divorcée.

Invitée de Philippe Vandel et son émission Tout et son contraire sur France Info, l'actrice italienne a livré une interview au naturel. Avant d'évoquer son divorce, elle disait quelques minutes plus tôt : "Je dis les choses que je pense". Lorsque Philippe Vandel évoque la situation personnelle de la comédienne, et notamment de son choix fraîchement annoncé d'avoir choisi la France pour ses enfants, il utilise le terme de "séparé". L'intéressée va alors rapidement couper le journaliste au milieu de sa question et rectifier : "Je suis divorcée", laissant un léger blanc derrière.

Jusqu'ici, jamais la comédienne de 50 ans n'avait employé ce terme, même si la presse a souvent, à contrario, préféré le mot divorcer au terme séparer, sans avoir une déclaration sans équivoque de la star italienne à l'appui.

En 2013, seulement deux mois après sa séparation officielle, elle confiait au Vanity Fair italien que tout se passait bien entre Vincent Cassel et elle : "Notre devise a toujours été : 'Aujourd'hui, on est ensemble, et demain, on verra.' Nous sommes restés ensemble dix-huit ans, et avec le rythme de vie que nous avons, nous, les acteurs, c'est une vraie réussite. Nous avons pris la décision [de nous séparer] ensemble. Nous nous sommes toujours aimés dans le respect, avec de vrais sentiments, et l'on se sépare de la même façon. Il ne s'agit aucunement d'un divorce de guerre, avec des dessous qu'il faudrait dévoiler."

De quoi expliquer pourquoi la presse n'a jamais eu à révéler un quelconque détail de ce divorce, ni la date à laquelle il a été prononcé. En très bons termes avec son ex-mari et maman de deux enfants (Deva, 10 ans et Léonie, 4 ans), Monica Bellucci a récemment décidé de déménager en France, et de s'y installer de manière "définitive". "Durant les 25 dernières années de ma vie, mes bases étaient entre Londres, Rome et Paris, explique la comédienne. J'ai aussi beaucoup fréquenté le Brésil et il y a eu un moment où, après mon divorce, je devais vraiment savoir où se situait ma vie. Je devais décider entre l'Angleterre, l'Italie et la France, et j'ai choisi la France. C'est là que mes filles sont scolarisées".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image