Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Monica Bellucci : Son message à ses ex-maris, Vincent Cassel et Claudio Basso

Monica Bellucci au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, France, le 13 octobre 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Monica Bellucci au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, France, le 13 octobre 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Personne n'a oublié le couple quasi culte qu'elle formait avec Vincent Cassel, mais ce dernier était son second époux. Alors que Monica Bellucci vit discrètement une nouvelle histoire d'amour, elle se penche sur ses deux mariages... avec la plus grande bienveillance.

Avant de la retrouver dans Radical Eye, une minisérie sur la vie de la photographe, actrice et militante révolutionnaire italienne Tina Modotti, Monica Bellucci va faire des siennes dans l'épisode 2 de la troisième saison de Dix pour cent, qui sera diffusé le 14 novembre 2018. L'actrice y incarne une Monica en quête d'un homme pour l'hiver... Dans une grande interview à Paris Match, en kiosques ce 8 novembre 2018, L'italienne de 54 ans revient sur sa vie sentimentale, qui la comble. Elle porte également un regard très bienveillant sur les deux hommes qu'elle a épousés dans sa vie : le photographe argentin Claudio Basso, au début des années 1990, puis Vincent Cassel, père de ses deux filles, Deva (14 ans) et Léonie (8 ans).

Dès l'introduction de cette rencontre, Monica Bellucci résume sa philosophie de vie : "Quand on a été brûlé, la seule façon de guérir est de pardonner." Si son premier mariage n'a duré que deux ans, son union avec Vincent Cassel a duré dix-sept ans. En plus de leurs deux filles, les anciens mariés ont tourné quelques films ensemble dont le culte Irréversible de Gaspard Noé, en 2002. Scandaleux pour certains, en tout cas célèbre pour une violence quasi insoutenable qui n'en rend que plus belles toutes les scènes d'intimité du couple interprété par Cassel et Bellucci jusqu'à ce plan final magnifique autour du corps alangui dans l'herbe de Monica, comme une grande bouffée d'air pure...

Dans Paris Match, Monica Bellucci rend hommage à ses deux ex-époux : "Je remercie mes deux maris pour ce qu'ils m'ont apporté et ce qu'ils m'ont appris de la vie, de manière inconsciente et différente." Depuis quelque temps, l'Italienne partage la vie d'un nouvel homme qui voyage beaucoup, comme elle, et comprend donc son style de vie plutôt unique. "Je suis toujours avec la même personne depuis quelque temps et tout va bien", résume-t-elle. Mais pourrait-elle envisager un troisième mariage : "Comment savoir de quoi sera fait l'avenir ? On ne peut pas programmer son existence. Le mariage, c'est quelque chose que deux personnes doivent décider ensemble, à un moment précis de leur vie. Quand on a été marié deux fois, il faut prendre le temps de réfléchir avant de recommencer, comprendre pourquoi on l'a fait et pourquoi on a divorcé." Et la star de conclure : "Disons qu'en ce moment je suis en phase d'apprentissage."

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Paris Match, en kiosques le 8 novembre 2018.

Jenifer en couverture de Paris Match, en kiosques le 8 novembre 2018.
Jenifer en couverture de Paris Match, en kiosques le 8 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel