Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Morrissey : Le rockeur parle de sa relation avec un homme pour la première fois

Il est l'icône de toute une génération, bercée par ses mélodies mélancoliques aux textes parfois empreints de violence et chantées pour la plupart avec son groupe culte les Smiths. Mais après trente ans de carrière, Morrissey reste encore et toujours un énigmatique point d'interrogation. Pourtant, ce n'est pas faute de tout déballer : dans ses mémoires, sobrement intitulées Autobiography et distribuées vendredi 18 octobre 2013 chez tous les libraires anglophones, le rockeur de 54 ans se livre comme jamais sur son oeuvre mais surtout sur sa vie.

Sauf que loin de lever le voile, Morrissey continue de cultiver l'ambivalence, lui qui, justement a passé toute son existence à jouer sur plusieurs tableaux et à jouer la carte de l'ambiguïté - notamment au sujet de son orientation sexuelle. Ainsi l'ex-leader des Smiths revient bien évidemment sur la période dorée de son incontournable formation séparée en 1987, mais ne manque pas non plus de révéler avoir eu sa première véritable relation sentimentale à 35 ans, avec un homme.

Dans Autobiography, le chanteur, qui a toujours été très flou sur ses préférences, raconte en effet l'histoire qu'il a vécue au côté d'un certain Jack Owen Walters, photographe de son état, qu'il a fréquenté entre 1994 et 1996. "Jake et moi n'avons ni éprouvé le besoin ni recherché la compagnie d'autres personnes pendant la période tourbillonnante qui s'ouvrait à nous et pour la première fois de ma vie, l'éternel 'je' est devenu 'nous', preuve que, finalement, je peux m'entendre avec quelqu'un", écrit Morrissey dans son ouvrage.

Sitôt le livre publié, beaucoup ont vu dans ces révélations l'aveu enfin tant attendu de son homosexualité. Sauf que comme toujours, le chanteur s'est employé à brouiller davantage les pistes. En tournée promotionnelle en Suède pour son ouvrage, l'idole des années 80 (qui a été contraint en début d'année d'annuler sa tournée américaine après une double pneumonie) a en effet réagi aux conclusions des lecteurs, semant davantage le doute : "Malheureusement, je ne suis pas homosexuel. Techniquement je suis humasexuel. Je suis attiré par les humains. Mais bien sûr par un faible nombre d'eux," a-t-il publié sur son site. Bref, Morrissey ou l'art de semer le trouble...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel