Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort à 25 ans de Raphael Coleman (Nanny McPhee), qui s'est "effondré"

C'est un choc : Raphael Coleman, découvert très jeune dans le film "Nanny McPhee" est mort à seulement 25 ans, a annoncé sa mère sur Twitter. L'ancien acteur, devenu activiste pour diverses causes humanitaires, s'est "effondré" a révélé son beau-père.

Raphael Coleman, qui incarnait le personnage d'Eric Brown dans le film Nanny McPhee sorti en 2005, est mort le 6 février 2020. Sa mère Liz Jensen a confirmé la triste nouvelle le 7 février, dans un message posté sur Twitter. Celui qui était devenu activiste avait 25 ans.

"Repose en paix mon fils bien-aimé Raphael Coleman, aka Iggy Fox. Il est mort en faisant ce qu'il aimait, en travaillant pour la plus noble des causes. Sa famille ne pouvait pas être plus fière. Célébrons tout ce qu'il a accompli au cours de sa courte vie et chérissons son héritage", a-t-elle commenté en légende d'un lien vers un communiqué du mouvement écologiste international Extinction Rebellion, auquel son fils appartenait.

Sur Facebook, son beau-père Carsten Jensen, a donné plus de précisions sur la mort brutale de Raphael Coleman. "Il s'est effondré pendant un voyage alors qu'il n'avait pas de problèmes de santé et n'a pas pu être réanimé", a-t-il écrit. Et ce dernier de préciser que Raphael avait été "un enfant déjà mature, très instruit et qui aimait faire la conversation aux adultes en se basant sur ses étonnantes connaissances". Si c'était certes "un enfant acteur", il voulait en réalité faire autre chose de sa vie que de rester dans le show business. "Il voulait être scientifique, non pas pour faire exploser des choses comme dans Nanny Mcphee, mais pour sauver la planète", a-t-il ajouté.

C'est par le biais de l'engagement que Raphael Coleman avait trouvé sa voie après avoir beaucoup voyagé, de la Thaïlande à l'Indonésie en passant par le Costa Rica. Il avait multiplié les formations et les connaissances, apprenant la biologie et la plongée. Il avait rapidement rejoint Extinction Rebellion à son lancement et était devenu responsable des réseaux sociaux et porte-parole. Souvent sur le terrain pour des actions fortes mais non violentes, il avait plusieurs fois été arrêté par la police et devait d'ailleurs passer devant la justice en avril pour avoir peint en rouge l'ambassade du Brésil à Londres...

Son ancienne partenaire de jeu, Eliza Bennett, lui a rendu hommage. "J'ai eu le coeur brisé en apprenant pour Raphael. Après avoir travaillé ensemble sur Nanny McPhee, il avait dédié sa vie à la protection des animaux et au changement climatique. Je suis honorée d'avoir croisé sa route et mon coeur est avec sa famille en ces temps noirs", a-t-elle écrit sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Enthoven réagit au livre de son fils Raphaël le 18 septembre 2020 sur France 5.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel