Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Adam Yauch des Beastie Boys : Sa lettre déchirante dédiée à sa famille

Adam Yauch nous a quittés vendredi 4 mai des suites d'un cancer. Le rappeur était une figure emblématique de la scène hip hop new-yorkaise où il créait en 1978, avec Michael Diamond (Mike D) et Adam Horovitz (Ad-Rock), les fameux Beastie Boys. Le trio n'avait peur de rien, surtout pas de détourner le hard rock ou de se mettre en scène dans une floppée de clips délirants comme celui de Sabotage qui parodiait Starky et Hutch et les séries des années 80.

Le mois dernier, les Beastie Boys étaient intronisés aux Rock and Roll Hall of Fame, à Cleveland. Le groupe a fait son entrée au panthéon du rock dans la même promotion que les Guns N'Roses, The Faces ou encore The Red Hot Chili Peppers, qui viennent de rendre, comme beaucoup d'autres, un vibrant hommage au défunt. Très malade, Adam Yauch n'a pu assister à la cérémonie. Sur scène, ses compagnons Mike D et Ad-Rock ont lu une lettre de remerciements d'Adam qui se trouve contenir ses dernières déclarations publiques. Samedi 5 mai, la chaîne HBO diffusait pour la première fois la cérémonie d'intronisation, dévoilant ainsi les derniers mots, déchirants, d'Adam Yauch à ses fans et à sa famille. Voici cette lettre dans sa quasi-intégralité :

"Je voudrais dédier ce prix à mes frères, Adam et Mike, qui ont parcouru le monde avec moi.

À tous ceux qui ont été touchés par notre groupe, à qui notre musique signifie quelque chose, cette intronisation est autant la nôtre que la vôtre (...) À mes parents, Noel et Frances, et notre foyer à Brooklyn où nous répétions après l'école, les fenêtres ouvertes pour déranger les voisins.

Mais plus que tout, je voudrais remercier et dédier cet honneur à mon intelligente, belle et aimante épouse Dechen, et à notre talentueuse et douce fille Tenzin [née en 1994, ndr]. Aucun homme n'a pu se sentir plus béni que je ne l'ai été aux côtés de mes deux âmes soeurs. Je vous aime plus encore que vous ne l'imaginez.

J'aurais voulu citer tout ceux qui le méritaient, mais vous êtes si nombreux. Vous vous reconnaîtrez et je vous envoie tout mon amour.

Votre ami, Adam Yauch."

Les "frères" d'Adam Yauch, les deux "Beastie" sont aujourd'hui orphelins. Ils ne sont pas encore exprimés publiquement. En revanche, sur la page d'accueil du site officiel du groupe un joli texte rappelle le parcours d'Adam Yauch au sein des Beastie Boys, mais aussi sa passion pour la vidéo (il a réalisé plusieurs clips du groupe et des documentaires) et son activisme : Adam Yauch a créé l'ONG Milarepa Foundation qui produit les concerts caritatifs en faveur du Tibet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image