Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Alain Delorme : Julien Lepers, attristé, lui rend hommage

Julien Lepers rend hommage à son ami Alain Delorme, décédé vendredi 7 août 2020 d'une crise cardiaque à l'âge de 70 ans - Instagram, 8 août 2020
10 photos
Lancer le diaporama
Vendredi 7 août 2020, le chanteur Alain Delorme est décédé à l'âge de 70 ans d'une crise cardiaque. Touché par sa disparition, Julien Lepers lui a rendu hommage sur Instagram en postant une photo d'archive.

Triste nouvelle pour les nostalgiques des années 70. Alain Delorme est décédé vendredi 7 août 2020. C'est le site belge L'Avenir qui l'a annoncé, révélant que le chanteur avait succombé à une foudroyante crise cardiaque à l'âge de 70 ans.

Alain Delorme avait marqué toute une génération grâce à ses titres Romantique avec toi, Surtout ne m'oublie pas ou encore J'ai un petit faible pour toi. Il laisse derrière lui son entourage endeuillé dont faisait partie Julien Lepers.

Sur Instagram, l'animateur a d'ailleurs rendu hommage à celui qu'il connaissait depuis de longues années, publiant une photo de leur jeunesse dorée. "Nous avions 23 ans et nous étions au Lycée Fesch d'Ajaccio pour Tohu-Bahut l'émission que j'animais sur RMC. Alain Delorme est parti hier et je pense beaucoup à lui...", a-t-il écrit samedi 8 août. En commentaires, les fidèles abonnés de Julien Lepers lui ont apporté tout leur soutien.

Alain Delorme, originaire de la ville de Roubaix, s'est fait connaître dans les années 70 avec le groupe Crazy Horse, produit de l'autre côté de la frontière belge, à Mouscron, par Jean Vanloo et Marcel De Keukeleire. Ce sont eux-mêmes qui l'ont ensuite accompagné pour sa carrière solo, lancée à partir de 1975.

Grâce à ses balades romantiques, Alain Delorme a pu faire le tour des plateaux télévisés, devenant très populaire à la fois en France et en Belgique. Malheureusement, les années 80 ne lui amenèrent pas le même succès et le chanteur se contenta alors d'animer des galas. Il est toutefois parvenu à faire un comeback médiatique au milieu des années 2000, participant à les émissions Chanter la vie présenté par Pascal Sevran et Les Années bonheur de Patrick Sébastien. Plus tard, il a réalisé une tournée des églises, interprétant des cantiques tirées de son dernier album, sorti en 2003. Enfin, il a intégré la grande tournée Âge tendre et tête de bois en 2009 aux côtés d'Annie Cordy, de Catherine Lara et Patrick Juvet entre autres.

Son décès survient quelques mois seulement après celui de son ancien compère des Crazy Horse, le bassiste Dominique Barbe, qui s'est éteint en février dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel