Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Alan Rickman : Les stars d'Harry Potter, endeuillées, pleurent Rogue

12 photos
Lancer le diaporama
Les stars de la saga à succès ont tous salué un acteur de génie, simple et généreux.

Après l'annonce de la mort de l'acteur britannique Alan Rickman, emporté par un cancer à l'âge de 69 ans, les hommages se multiplient. Si le comédien avait une longue carrière derrière lui, c'est avec son rôle du Professeur Rogue dans la saga Harry Potter qu'il a rebondi aux yeux du grand public dans les années 2000. Les stars qui l'ont côtoyé dans l'univers imaginé par J. K. Rowling ont immédiatement réagi...

C'est de sa plume qu'était né ce personnage emblématique et crucial d'Harry Potter. Alors, bien sûr, elle ne pouvait pas rester muette. La romancière J.K. Rowling a ainsi fait part de son chagrin sur Twitter. "Il n'y a aucun mot pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d'apprendre la mort d'Alan Rickman. Il était un acteur brillant et un homme formidable. Mes pensées vont à Rima [sa femme, NDLR] et au reste de la famille d'Alan. Nous avons tous perdu un grand talent. Ses proches ont perdu une partie de leur coeur", a-t-elle dit.

L'acteur Daniel Radcliffe, qui a incarné le sorcier à lunettes à l'écran, a lui rédigé une longue déclaration. "Alan Rickman est indubitablement l'un des meilleurs acteurs avec qui j'ai travaillé. C'est aussi une des personnes les plus loyales et encourageantes que j'ai rencontrées dans l'industrie cinématographique. Il était si encourageant envers moi, aussi bien sur le plateau que durant les années après Harry Potter. Je suis assez certain qu'il est venu voir tout ce que j'ai fait sur scène, à la fois à Londres et à New York. Il n'était pas obligé", a-t-il dit.

Et l'acteur d'ajouter : "Comme acteur, il a été l'un des premiers adultes sur Harry Potter à me traiter de manière égale, plutôt que comme un enfant. Travailler avec lui à un âge si formateur était incroyablement important et je porterai les leçons qu'il m'a apprises tout au long de ma vie et de ma carrière. Les plateaux de cinéma et les planches de théâtre sont bien plus pauvres avec la perte de ce grand acteur et de ce grand homme." Rappelons qu'Alan Rickman était le directeur-adjoint de la Royal Academy of Art de Londres, institution du monde de l'art dramatique.

Son ancienne collègue Emma Watson, alias Hermione Granger, a elle opté pour Facebook. "Je suis vraiment triste d'apprendre aujourd'hui la nouvelle pour Alan. Je me sens si chanceuse d'avoir travaillé et passé du temps avec lui, avec cet homme et acteur si spécial. Nos conversations vont me manquer. RIP Alan. On t'aime", a-t-elle déclaré.

Matthew Lewis, qui incarnait Neville Londubat, a lui choisi Instagram pour s'exprimer. "J'étais aux studios Leavesden aujourd'hui, quand j'ai entendu la nouvelle. Alors que je traversais la cantine, j'ai repensé à Alan faisant la queue avec nous, simples mortels... Il m'a offert quelques-uns des meilleurs conseils que j'aie pu recevoir sur cette folle profession que nous partagions... Il a inspiré ma carrière plus qu'il ne l'a jamais su et il va me manquer", a-t-il écrit.

Les jumeaux James et Oliver Phelps, qui incarnaient Fred et George Weasley, ont eux choisi Twitter. "Choqué et triste d'apprendre la mort d'Alan Rickman. Un des acteurs les plus sympas que j'ai pu rencontrer. Mes pensées et prières vont à sa famille", a écrit le premier. Le second a lui déclaré : "Terrible et triste nouvelle que la mort d'Alan Rickman. Une personne amusante et attachante qui mettait un jeune acteur timide à l'aise quand j'étais dans Harry Potter."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel