Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Alexis Vastine (Dropped), son père effondré: 'Pas encore nous, par pitié'

Alexis Vastine, lors de la visite de l'Institut de Myologie à Paris à l'occasion du Grand Relais champions - Téléthon 2014 à Paris, le 13 novembre 2014
16 photos
Lancer le diaporama
Alexis Vastine, lors de la visite de l'Institut de Myologie à Paris à l'occasion du Grand Relais champions - Téléthon 2014 à Paris, le 13 novembre 2014

Le destin frappe encore les Vastine. Deux mois après la mort de sa petite soeur Célie, dans un accident de la route, c'est Alexis Vastine qui vient de mourir dans le crash d'hélicoptère ayant frappé les participants au jeu de TF1, Dropped, en Argentine. Un deuxième drame pour les parents du boxeur, dévastés, comme vient le confier son papa dans Le Parisien.

C'est un homme brisé, effondré. "J'ai appris la mort de mon fils Alexis en allumant la télévision ce matin, raconte Alain Vastine, des sanglots dans la voix. Quand les gendarmes sont venus frapper à la porte, je le savais déjà. J'ai du mal à comprendre, à réaliser, à le croire. Je me dis que ce n'est pas possible, pas encore nous par pitié !", se lamente le père du boxeur, volé deux fois aux Jeux olympiques, et qui voulait se venger à Rio en 2016.

Alain Vastine fait ensuite référence au premier drame ayant frappé la famille, il y a deux mois. "Avec sa maman, on avait déjà perdu notre fille dans un accident de la route. Elle n'avait que 21 ans", dit le double vice-champion de France de boxe amateur, dans les années 80, qui évoque la douleur de la maman qui "a perdu 7kg" depuis la "tragédie". "Et maintenant, le sort nous inflige cette nouvelle souffrance. C'est terrible, horrible. Alexis était juste parti faire un jeu, un jeu pour s'amuser, prendre du plaisir. Ce n'est pas dans de telles circonstances qu'on s'attend à apprendre la mort de son enfant, pas quand il est parti pour s'amuser", ajoute-t-il.

La famille Vastine veut désormais tenter de se reconstruire. Mais comment, après deux tels drames ? "Je ne sais pas. J'ai envie de tout abandonner mais je n'en ai pas le droit. Je suis éducateur de boxe. Pour les enfants, je dois continuer. Je le dois mais je ne sais pas comment", assure fataliste le père du boxeur mort parmi les 10 morts, dont la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud.

En attendant, les hommages à son fils lui réchaufferont peut-être un peu le coeur. Le monde du sport a multiplié les messages à l'annonce de la terrible nouvelle à l'instar de Teddy Riner. "Je perds un frangin", a dit le judoka au sujet du boxeur mort hier, lundi 9 mars, à 28 ans seulement. "J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur, c'est horrible. C'était quelqu'un de très attachant. À l'Insep, c'était impossible de ne pas connaître Alexis", a-t-il ajouté à l'AFP, en ayant une pensée pour Adriani Vastine (27 ans), le frère du boxeur qu'il connaissait depuis 2004.

Volé deux fois aux JO de Pékin et de Londres, en 2008 et 2012, Alexis Vastine avait sombré dans l'alcool et la dépression avant d'avoir la douleur de perdre sa soeur Célie, également boxeuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel