Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'André Gaillard (Les Frères ennemis) à 91 ans

Les proches d'André Gaillard sont en deuil. Lundi 30 septembre 2019, l'acteur et humoriste est mort à l'âge de 91 ans selon nos informations.

C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. André Gaillard est mort de vieillesse lundi 30 septembre 2019, à l'âge de 91 ans. Selon nos informations, c'est dans La Maison nationale des artistes, une maison de retrait située à Nogent-sur-Marne (dans le 94), que l'acteur et humoriste a rendu son dernier souffle.

André Gaillard était notamment connu pour son duo comique Les Frères ennemis avec Teddy Vrignault. C'est lors de leur service militaire en Allemagne, en 1949, que les deux hommes s'étaient rencontrés. Ils se sont ensuite retrouvés plus tard par hasard, sur les Champs-Élysées. Ils ont collaboré pour la première fois en 1954, en se produisant ensemble au cabaret L'Écluse sous les noms Gismon et Gisbée. Ensemble, ils ont ensuite formé Les Frères ennemis, en vogue dans les années 1960 et 1970 en France. Leur collaboration a tragiquement pris fin après que son partenaire a disparu le 1er novembre 1984 sans laisser de trace, après être sorti de son domicile et avoir pris sa voiture. Ce mystère n'a toujours pas été élucidé à ce jour, malgré les nombreuses recherches. Le 1er novembre 2004, Teddy Vrignault a été déclaré mort, soit vingt ans après sa disparition ainsi que le prévoit la loi dans les cas de disparitions non résolues. André Gaillard avait bien tenté de découvrir de nouveaux éléments dans les années 1990 en participant à l'émission de Jacques Pradel Perdu de vue. Cela n'avait malheureusement pas été concluant.

André Gaillard s'est illustré au théâtre dans Jules de Pierre-Aristide Bréal, en 1956, ou dans La Présidente de Maurice Hennequin et Pierre Veber, en 1989. Côté filmographie, on a pu le voir dans Les Parisiennes de Michel Boisrond (1962) et Cherchez l'idole (1964), films dans lesquels avait joué le défunt Johnny Hallyday. Il peut aussi se targuer d'avoir joué dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil de Jean Yanne (1972) ou dans La Vie dissolue de Gérard Floque de Georges Lautner (1987).

André Gaillard a participé à de nombreuses reprises à l'émission Les Grosses Têtes durant les années 1980 et avait été vu dans la dernière saison de l'émission La Classe où il faisait des dialogues courts avec Jean-Louis Blèze. Le regretté acteur et humoriste avait deux filles : Silvia et Valérie Gaillard. Toutes deux avaient créé le duo comique Les Soeurs Z'ennemies où elles jouaient, en toute logique, les filles des Frères ennemis !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel