Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'André Tubeuf : la vive émotion de Roselyne Bachelot

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
La ministre de la Culture est en deuil depuis plusieurs jours. Un très bon ami à elle vient de partir et Roselyne Bachelot n'a pas hésité à lui rendre un bel hommage sur Instagram.

Tout n'est pas toujours rose dans la vie malheureusement et ces prochains jours s'annoncent douloureux pour notre ministre de la Culture, Roselyne Bachelot . La femme politique de 74 ans vient de faire une émouvante annonce sur son compte Instagram. À ses plus de 47 000 abonnés, elle a annoncé lundi 26 juillet la disparition d'un bon ami, André Tubeuf. Pour accompagner un long et beau message, celle qui a eu quelques mots avec Marion Cotillard récemment a publié une belle photo en compagnie d'une amie et du défunt.

Une photo qui rappelle un beau moment de partage à Roselyne Bachelot, comme elle le raconte dans son message. "C'est ainsi que je veux me souvenir de mon ami, ici aux côtés de l'immense Waltraud Meier: érudit et joyeux", démarre-t-elle. Une belle déclaration d'amitié de la part de celle qui a déjà vécu des moments très pénibles à cause du covid. L'ancienne ministre de la Santé sous Nicolas Sarkozy semble sous le choc face au décès d'un homme qu'elle estimait beaucoup. "J'ai appris ce matin avec une grande émotion le décès d'André Tubeuf, passeur incomparable, qui a transmis les clés d'écoute des grands interprètes à de nombreux amateurs", informe-t-elle.

Merci pour nos échanges et tout ce que vous avez apporté, avec passion et humilité

André Tubeuf est un écrivain, philosophe et critique musical qui s'est éteint à l'âge de 90 ans. Amoureux de musique, il a écrit plusieurs essais sur des artistes mythiques comme Mozart ou Verdi. D'ailleurs, Roselyne Bachelot a tenu à lui envoyer un dernier message sur leur passion commune pour la musique classique. "Il est désormais aux côtés de Hotter, Schwarzkopf, Lipatti, Arrau et des légendes qu'il a su nous rendre familières. Merci pour nos échanges et tout ce que vous avez apporté, avec passion et humilité", conclut celle dont les stars aiment bien se moquer gentiment.

Une bien triste nouvelle pour Roselyne Bachelot, qui pourra compter sur son emploi du temps chargé pour tenter de faire passer la douleur de la disparition de son ami.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image