Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louane et Grand Corps Malade fêtent la radio au côté de Roselyne Bachelot, pimpante

Louane et Grand Corps Malade fêtent la radio au côté de Roselyne Bachelot, pimpante
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
33 photos
Le mardi 1er juin 2021, de nombreux artistes ont participé à la "Fête de la radio" en interprétant chacun un titre en live. Eddy de Pretto, Soolking ou encore Louane étaient présents pour ce centenaire de la radio française.

Les célébrations des cent ans de la radio se poursuivent ! Le mardi 1er juin 2021, de nombreuses personnalités étaient présentes pour tout un après-midi de prestations live, d'anecdotes, d'interviews, de débats et de faits historiques sur le média centenaire à l'occasion de La Radio fait son Show. Cette diffusion exceptionnelle a débuté par un concert d'Eddy de Pretto, suivi du duo Grand Corps Malade et Louane qui interprétaient Derrière le brouillard.

L'interprète Laetitia Sheriff et le rappeur Soolking ont également performé durant cette belle journée hommage. L'artiste algérien en a profité pour présenter son tout nouveau titre, Fada. Notre ministre de la Culture Roselyne Bachelot - pimpante en veste blanche après avoir été touchée de plein fouet par la Covid-19 - a clôturé cette Fête de la Radio d'une interview et d'une belle photo de famille, avec tous les participants du jour.

"Pendant la crise, les radios ont été les meilleures actrices de diffusion d'une information équilibrée/documentée dans un contexte difficile. C'est important dans un monde peuplé par les fausses nouvelles. Les radios ont d'excellentes capacités d'adaptation", a souligné Roselyne Bachelot à la fin de la Radio fait son show.

De nombreux sujets ont été évoqués lors de cette grande journée dédiée à l'avenir de la radio. Un débat important a eu lieu sur la diversité au sein des radios françaises. "Aujourd'hui, on a une jeunesse riche d'une culture générale, il faut lui donner envie et susciter de l'espoir. Il faut parler de ce qu'est le journalisme et l'information", a plaidé Adile Farquane de Beur FM face à Julie Joly (du Centre de Formation des Journalistes, CFJ) et Frédéric Cloteaux (Vivre FM).

Émilie Mazoyer (Europe 1) a prononcé un billet essentiel sur la place des femmes à la radio. "Je propose que les femmes aient la même place que les hommes à la radio : égalité sur le salaire, la liberté et le prestige", a-t-elle annoncé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image