Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marion Cotillard s'attire les foudres de Roselyne Bachelot qui lui répond cash

Marion Cotillard s'attire les foudres de Roselyne Bachelot qui lui répond cash
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
12 photos
Roselyne Bachelot n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ! La ministre de la Culture a répondu aux critiques de Marion Cotillard, au micro de "RTL", ce mardi 6 juillet. L'actrice française déplorait le manque de moyens débloqués par le gouvernement pour venir en aide aux lieux de culture durant la pandémie et les "mensonges" des politiques.

Roselyne Bachelot est très remontée contre Marion Cotillard ! Le lundi 5 juillet, l'actrice était invitée sur les ondes de la station RTL, pour parler du Festival de Cannes, dont elle fera l'ouverture avec son film Annette, de Leos Carrax. Et elle n'a pas hésité à tacler la ministre de la Culture sur son travail durant la pandémie de Covid-19 et sa gestion des lieux de culture !

"On s'est senti abandonné dans cette crise. On était regardé comme pas totalement utile", a affirmé l'actrice de 45 ans. En mars 2021, elle avait dit toute sa colère dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, avec 800 autres signataires qui demandaient, à l'époque, la réouverture des salles de cinéma au président Emmanuel Macron. Cette fois-ci, l'interprète d'Edith Piaf dans La Môme va même plus loin en dénonçant la classe politique dans sa globalité : "Les mensonges des politiques sont devenus intolérables [...] Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C'est faire des promesses pour avoir une belle image et, derrière ne pas les tenir du tout. Je trouve cela insupportable."

Roselyne Bachelot remontée : "Je ne peux pas laisser dire cela"

Roselyne Bachelot, qui était en direct du 75e Festival d'Avignon et invitée ce mardi 6 juillet sur RTL, a répondu aux critiques de la maman de Louise et Marcel (4 et 10 ans). "Nous avons écouté les artistes, nous ne les avons jamais abandonnés. Les tournages ont continué. 150 films ont été tournés pendant cette période. Je ne peux pas du tout laisser dire cela. Ce n'est pas que c'est injuste, c'est faux", indique la ministre, avant d'ajouter : "Aucun pays n'a fait autant que la France pour le monde de la culture !"

La femme politique de 74 ans signalait, en mai 2021, que le gouvernement débloquerait 150 millions d'euros pour faire revivre musées, théâtres et autres lieux de culture. Ce matin, l'invitée d'Alba Ventura indiquait qu'une nouvelle enveloppe de "20 millions de crédits nouveaux" aurait été dégelée.

De quoi rassurer Marion Cotillard, bien qu'elle ne semble plus prêter attention aux dires des politiques...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image