Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Antoine Alléno : son père Yannick ému par le bel hommage de Nicola Sirkis

Mort d'Antoine Alléno : son père Yannick ému par le bel hommage de Nicola Sirkis
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
15 photos
Yannick Alléno n'en a pas fini avec sa peine. Le célèbre chef cuisinier qui a perdu son fils il y peu a été vivement ému par une chanson de Nicola Sirkis interprétée lors de son concert au Stade de France. Un titre en hommage à ceux qui nous ont quittés...

Grand moment d'émotion ce samedi 21 mai au Stade de France au gigantesque concert de Nicola Sirkis pour les 40 ans du groupe Indochine lorsque ce dernier a dédié une chanson aux "disparus". Un geste qui a touché en plein coeur Yannick Alléno, endeuillé de son fils Antoine, renversé et tué par un chauffard le 9 mai dernier.

C'était l'un des grands rendez-vous de ce week end, le show événement de Nicola Sirkis devant 97 000 personnes. Malgré la joie et l'euphorie des spectateurs venus écouter leur idole et célébrer l'anniversaire du groupe culte, Nicola Sirkis n'a pas manqué d'avoir une pensée pour ceux qui n'ont pas pu être là, les proches décédés, lui, qui a perdu son frère Stéphane en 1999. "On aura une pensée pour tous nos disparus. Des proches, des amis, des frères et des pères" a lâché l'interprète de J'ai demandé à la lune au micro.

Une séquence partagée par le cuisinier Yannick Alléno sur son compte Instagram en remerciant chaleureusement le chanteur pour cette initiative. "Merci Nicola" a commenté celui qui s'est fait connaître dans Top chef, suivi du hashtag "Antoine Alléno", son fils tragiquement tué à l'âge de 24 ans.

Encore bouleversé par la nouvelle, le restaurateur n'a pas pu assister au show, mais a précisé qu'il y était "avec le coeur" à une internaute qui partageait sa peine. "J'ai pensé que vous seriez au Stade et à cet instant j'ai pensé à vous et votre fils. Qu'il repose en paix".

La mort d'Antoine Alléno a ému la France entière le 9 mai dernier, lorsqu'elle a appris que le prodige de la cuisine avait été percuté de plein fouet par un véhicule volé alors qu'il roulait sur son scooter accompagné d'une amie. Après les obsèques, où était présente la Première Dame, le papa d'Antoine n'a pas pu s'empêcher de partager ses souvenirs les plus touchants. Samedi dernier encore a-t-on découvert une photo du père et de son fils avec des amis. "Je vous promets ! C'est la dernière ! Mais celle ci je ne peux pas m'empêcher de vous la partager ! On sait d'où venait son goût de la vie ! Tu nous manques Toinou ! Nous t'aimons" pouvions-nous lire en légende.

Le clan Alléno est toujours dans l'attente du procès de Francky D, l'individu au casier judiciaire lourd qui a fauché Antoine dans le 7eme arrondissement de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image