Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Tu nous manques Toinou" : Yannick Alléno dévoile une bouleversante photo, 2 semaines après la mort de son fils

"Tu nous manques Toinou" : Yannick Alléno dévoile une bouleversante photo, 2 semaines après la mort de son fils
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
Il y a une semaine tout juste, Yannick Alléno conduisait son plus jeune fils Antoine vers sa dernière demeure. S'il tente de se relever, les souvenirs continuent de hanter le chef. Il vient de dévoiler l'un d'entre eux, un moment convivial en famille. Bouleversant.

Les journées s'enchaînent et se ressemblent tristement pour Yannick Alléno. Il y a presque deux semaines, le chef cuisinier de 53 ans perdait son fils Antoine, tué dans un accident de la route à Paris. Un drame qu'il tente de surmonter entouré des siens, de sa famille de la gastronomie, de ses amis et de ses plus proches, mais cela n'empêche pas la tristesse et la nostalgie. Ce vendredi 20 mai sur son compte Instagram, Yannick Alléno a publié une vieille photo de famille sur laquelle Antoine, petit garçon, prend la pose au côté de son père dans une cave à vin : "Je vous promets ! C'est la dernière ! Mais celle-ci, je ne peux pas m'empêcher de vous la partager ! On sait d'où venait son goût de la vie ! Tu nous manques Toinou ! Nous t'aimons" a sobrement écrit Yannick Alléno.

Les internautes n'ont pas tenu rigueur de ce nouveau message adressé à son fils, bien au contraire. Ils savent, ou du moins imaginent, à quel point une telle perte peut être destructrice. Faire perdurer sa mémoire en évoquant les souvenirs partagés avec la personne est donc une bonne solution pour essayer d'aller de l'avant après une disparition si injuste.

Antoine Alléno n'avait que 24 ans et toute la vie devant lui. Mais le dimanche 8 mai dernier, son existence s'est brutalement arrêtée. Patientant à un feu rouge sur son scooter dans le 7ème arrondissement de Paris, Antoine a été fauché par une voiture volée roulant à toute vitesse. Si l'impact n'a pas eu de graves conséquences sur sa passagère et le chauffeur VTC également impliqué dans la collision, cette dernière n'a laissé aucune chance au cuisinier, mort sur le coup.

Cette perte a provoqué une vague d'émotion forte sur les réseaux sociaux, dont les utilisateurs, célébrités comme anonymes, se sont montrés totalement bouleversés par la nouvelle. Ils étaient d'ailleurs nombreux à venir rendre un dernier hommage à Antoine lors de ses obsèques célébrées le vendredi 13 mai dernier en la collégiale de Poissy. Plusieurs politiques, dont la Première dame Brigitte Macron, étaient présents. L'occasion pour Yannick Alléno de faire passer un message des plus importants : "Espérons que cela ne soit pas arrivé pour rien, qu'Antoine sera à l'origine de changements, encourageant à plus de sévérité envers ces délinquants qui pourrissent la vie, qui ont détruit ma vie et celle de notre famille."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image