Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Antoine Alléno : Le chauffard avait un lourd casier judiciaire, révélations sur son passé chargé

Mort d'Antoine Alléno : Le chauffard avait un lourd casier judiciaire, révélations sur son passé chargé
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
Sa mort a frappé de plein fouet le monde de la cuisine le 8 mai dernier : Antoine Alléno, jeune chef de 24 ans, a été tué lors d'une collision mortelle avec un chauffard, au volant d'une voiture volée. Très alcoolisé, l'homme a immédiatement été arrêté, mis en examen et placé en détention provisoire. Également âgé de 24 ans, il n'en était pas à son premier délit...

C'est un véritable drame dans le monde de la cuisine : le jeune chef Antoine Alléno, fils de la légende Yannick Alléno, est décédé le 8 mai dernier à seulement 24 ans. Alors qu'il venait de fermer son restaurant et qu'il raccompagnait en scooter sa collègue, le jeune homme a été percuté de plein fouet par un homme du même âge, au volant d'une voiture qu'il venait de voler dans un restaurant de luxe, quelques minutes plus tôt.

L'homme, qui s'en est sorti indemne, a été arrêté très alcoolisé juste après le drame. Refusant de se soumettre à un contrôle, il a été emmené au poste de police, où les officiers ont découvert qu'en plus d'un taux d'alcool dans le sang très important (environ deux grammes), l'homme, en lien avec la communauté des gens du voyage et originaire du Val d'Oise, n'en était pas à sa première infraction.

En effet, en quelques années à peine, il avait été cité dans de nombreuses affaires de violences volontaires, de vols aggravés ou en réunion, de recel en bande organisée, de vols de véhicules, et même de port d'arme non autorisé... De trop nombreux délits, qui ont abouti à une condamnation à de la prison avec sursis en 2015, alors qu'il n'avait que 18 ans, puis à 3 mois de prison ferme en 2018, pour des délits routiers.

Des peines qu'il n'a pas effectuées : comme il ne répondait pas aux nombreuses convocations de la police, il n'a jamais été incarcéré. Une situation incompréhensible pour un policier interrogé par le magazine Paris Match. "Les magistrats n'ont diligenté aucune action", a-t-il commenté. "Aucun agent n'est allé frapper à l'adresse enregistrée dans nos fichiers".

Rachida Dati, présente lors des obsèques en tant qu'amie de la famille Alléno, n'a pas manqué de faire part aux journalistes de sa colère devant ce drame qui aurait pu être évité selon elle. "Antoine Alléno n'aurait jamais dû mourir. Ce chauffard aurait dû être en prison. Encore un drame de l'impunité. C'est un manquement de l'état", a-t-elle déclaré.

Le père de la victime, effondré, a juré qu'il "ne lâcherait jamais" l'assassin de son fils et voudrait monter une association pour les victimes de multirécidivistes. Il a également espéré que ce drame permettrait de faire changer les choses pour des peines plus sévères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image