Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Edwin Jackson (NFL), 26 ans : Le chauffard plaide coupable

Edwin Jackson, linebacker des Colts d'Indianapolis, a été tué le 4 février 2018 à 26 ans, fauché par une voiture.
Edwin Jackson, linebacker des Colts d'Indianapolis, a été tué le 4 février 2018 à 26 ans, fauché par une voiture.
C'était quelques heures avant le Super Bowl LII qu'allaient remporter les Eagles de Philadelphie : à Indianapolis, Edwin Jackson, défenseur de la franchise locale, avait trouvé la mort, percuté par une voiture alors qu'il se trouvait à pied sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.

Linebacker (équipe défensive) des Colts d'Indianapolis en NFL, franchise avec laquelle il avait disputé une saison 2016 complète (16 matchs) et probante (66 plaquages) avant de passer la suivante à l'infirmerie, Edwin Jackson a été tué le 4 février 2018, fauché alors qu'il se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'Interstate 70, dans la capitale de l'Indiana. ll avait 26 ans.

Cette nuit-là - ironie du sort, c'était celle qui précédait le Super Bowl LII -, il était 4 heures du matin lorsqu'Edwin Jackson avait demandé au chauffeur du Uber qu'il occupait de se ranger parce qu'il ne se sentait pas bien. Les deux hommes, qui étaient sortie du véhicule, avaient alors été percutés de plein fouet par un pickup Ford F-150 qui s'était déporté sur la bande d'arrêt d'urgence et avaient péri sur le coup.

Cinq mois après les faits, le chauffeur responsable de leur mort, qui avait été arrêté alors qu'il tentait de fuir à pied les lieux et conduisait sans permis et avec trois fois la limite autorisée d'alcool dans le sang, a plaidé coupable de deux chefs d'inculpation de "conduite sous influence ayant entraîné la mort d'autrui" et encourt jusqu'à seize années de prison, selon TMZ.com - sa sentence sera connue au mois de septembre.

L'affaire avait fait grand bruit car l'homme en question, âgé de 37 ans, est un citoyen du Guatemala présent illégalement sur le sol américain, déjà expulsé à deux reprises par le passé et précédemment condamné en 2005 en Californie pour conduite en état d'ébriété. Ce dont le président des Etats-Unis, Donald Trump, n'avait pas hésité à se saisir : "Tellement scandaleux qu'une personne présente illégalement dans notre pays ait tué le linebacker des Colts Edwin Jackson. Ce n'est qu'une des nombreuses tragédies que l'on pourrait si facilement éviter", avait-il alors tweeté, récupérant le drame pour appuyer sa politique anti-immigration. Le chauffard a d'ailleurs également été inculpé pour être entré à nouveau illégalement aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Courteney Cox sur Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel