Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Elizabeth II : premières images du roi Charles III, digne mais touché, avant un grand moment

Mort d'Elizabeth II : premières images du roi Charles III, digne mais touché, avant un grand moment
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
44 photos
Alors que le deuil historique suivant la mort de la reine Elizabeth II a démarré, et durera jusqu'aux funérailles de Sa Majesté, le prince Charles, devenu roi Charles III, a pris la route de Londres. Les premières images du monarque de 73 ans ont été dévoilées, le montrant digne mais touché.

Elizabeth II est décédée ce 8 septembre 2022 dans son château écossais de Balmoral à l'âge de 96 ans. La disparition de Sa Majesté plonge le monde dans un deuil historique, à l'image des membres de sa famille royale. En première ligne, son fils aîné, Charles. Héritier du trône, il est désormais appelé Charles III, devenant roi à l'âge de 73 ans. S'il s'est rapidement exprimé publiquement sur la disparition de sa mère, évoquant "un moment de grande tristesse", ce vendredi 9 septembre, le père de William et Harry est apparu pour la première fois. Des images de lui, digne mais touché, ont été dévoilées.

Le roi Charles III doit s'adresser ce vendredi aux Britanniques et répondre, dans l'un des premiers actes publics de son règne, à l'immense émotion suscitée par la mort de sa mère la reine Elizabeth II au delà des frontières de son royaume, comme le rapporte l'AFP. C'est une période de deuil national qui s'ouvre au Royaume-Uni et ce jusqu'aux funérailles de la monarque, qui devraient avoir lieu dans une dizaine de jours. Grand nombre d'évènements et manifestations sportives et culturelles ont dû être annulées. Des grandes enseignes ont décidé de fermer leurs portes. Des portraits d'Elizabeth II surplombent la ville de Londres.

Son épouse Camilla elle aussi ébranlée, après la nuit à Balmoral

À 73 ans, le nouveau roi Charles III succède à Elizabeth II mais avec une popularité bien moins grande, et hérite d'un royaume frappé par une crise économique majeure. Une fois rentré à Londres avec son épouse Camilla désormais reine consort, le nouveau roi, dont les premières images, ému et quittant Balmoral pour rejoindre Londres ont été dévoilées, s'adressera pour la première fois aux Britanniques à la télévision, dans un message enregistré et diffusé dans la soirée. Il sera proclamé roi demain, samedi 10 septembre, à 10h, heure locale (soit 11h en France), au Palais de Saint James. Camilla Parker Bowles semblait elle aussi très émue, après cette nuit passée dans le domaine écossais de la monarque.

Alors que le prince Harry a été vu se faire consoler sur le tarmac de l'aéroport ce matin, c'est au tour de Charles et sa femme de faire route vers cet aéroport d'Aberdeen pour prendre un vol vers la capitale, où il rencontrera le Premier ministre Liz Truss avant de faire une déclaration télévisée à 18 heures. Le fils aîné de la défunte doit être ensuite proclamé officiellement roi samedi par le conseil de succession, réuni au palais de Saint-James à Londres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image