Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Elizabeth II : Son fils devenu Charles III exprime sa "très grande tristesse"

Mort d'Elizabeth II : Son fils devenu Charles III exprime sa "très grande tristesse"
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
14 photos
Héritier du trône, Charles est désormais roi depuis ce 8 septembre 2022, date de la mort de sa mère la reine Elizabeth II à l'âge de 96 ans. Après soixante-dix ans de règne, elle a passé le flambeau à son fils qui s'est exprimé officiellement sur la disparition d'une souveraine tant aimée.

La reine Elizabeth II est décédée ce 8 septembre 2022 dans son château écossais de Balmoral à l'âge de 96 ans. Sa famille se trouvait à ses côtés, et bien évidemment son fils aîné, Charles. Héritier du trône, celui qui était prince lui succède automatiquement et est désormais appelé Charles III, devenant roi à l'âge de 73 ans. Il vient de s'exprimer publiquement sur la disparition de sa mère, évoquant "un moment de grande tristesse".

Charles III salue "une souveraine chérie et une mère bien aimée" : "Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de très grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément la disparition d'une souveraine chérie et d'une mère bien aimée. Je sais que sa perte sera profondément ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, ainsi que par d'innombrables personnes dans le monde entier." Son pays entre dans une "période de recueillement" et de "profond respect".

Après le décès de sa mère Elizabeth II, mère de quatre enfants, Charles hérite aussi de sa fortune privée, un patrimoine colossal qu'il recevra sans avoir à s'acquitter de droit de succession, privilège réservé aux successions royales.

L'annonce de sa mort est tombée en fin de journée via Buckingham Palace après l'émergence de nouvelles inquiétudes sur sa santé la veille puis le jour même. "La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain", a indiqué le palais dans un communiqué, une annonce accueillie par une énorme émotion au Royaume-Uni où Elizabeth II, épouse de Philip, duc d'Edimbourg décédé le 9 avril 2021, était très populaire. Ses obsèques en l'abbaye de Westminster s'organisent désormais.

La disparition de la souveraine britannique survient quelques semaines après son jubilé, en juin précisément, durant lequel elle n'avait pas pu participer à tous les événements, ne se montrant qu'à deux brèves reprises au balcon du palais de Buckingham devant des dizaines de milliers de personnes et en présence de sa célèbre descendance. Quelques semaines plus tard en revanche, la grand-mère de William et Harry s'est montrée plusieurs fois pour des apparitions publiques en Ecosse, apparaissant souriante et avec une canne lors d'un défilé des forces armées à Edimbourg fin juin. Jusqu'au bout, elle aura voulu montrer l'image d'une femme solide.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image