Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Hubert Wayaffe, l'emblématique animateur de "Salut les copains"

Europe 1 et son vice-PDG Laurent Guimier ont annoncé une triste nouvelle ce samedi 13 avril 2019. Hubert Wayaffe, figure incontournable de la radio et connu pour avoir animé l'émission culte des années 60 "Salut les copains", est décédé à l'âge de 81 ans.

"Hubert est parti. L'une des voix les plus dingues et belles de la radio. Il nous a fait tellement rire et rêver sur @Europe1 pendant toutes ces années. J'embrasse sa famille et ses potes de toujours." C'est avec ce message publié sur Twitter dans la matinée du samedi 13 avril 2019 que Laurent Guimier, vice-PDG d'Europe 1, a annoncé le décès d'Hubert Wayaffe. Il était un emblématique animateur, notamment de l'inoubliable émission Salut les Copains.

Connu par les auditeurs sous le simple nom d'Hubert, l'homme de radio s'est éteint à l'âge de 81 ans, dans la nuit du vendredi 12 avril au samedi 13 à l'hôpital Pompidou, à Paris. Des précisions apportées par Europe 1 sur son site internet. Hubert Wayaffe y était soigné depuis plusieurs mois.

Hubert Wayaffe avait également animé les émissions Dans le vent, Super SLC en 1968-69, mais aussi la nocturne Radio 2. Dans le Dictionnaire amoureux d'Europe 1 publié en 2015, il avait raconté son arrivée sur Europe 1, appelée à l'époque Europe N°1 : "Europe N°1 recrutait : je me suis présenté et leur ai proposé d'adapter le concept américain de disc jockey". Il y avait également livré d'autres souvenirs de soirées yéyé à Saint-Germain-des-Près, grande période durant laquelle il a côtoyé de grands noms de la chanson française tels queJohnny Hallyday, son ex-épouse Sylvie Vartan ou encore Sheila.

"C'était un homme aux qualités de coeur exceptionnelles. Une des dernières vraies grandes voix d'Europe", a souligné sur Twitter son ex-collègue d'Europe 1, François Diwo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
La production de "N'oubliez pas les paroles" fait une erreur dans l'émission du 6 janvier 2020, sur France 2
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel