Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Carrie Fisher : Disney va empocher un sacré pactole !

Mort de Carrie Fisher : Disney va empocher un sacré pactole !
Carrie Fisher en Princesse Leia avec Harrison Ford (Han Solo) dans Le Réveil de la Force.
13 photos
Lancer le diaporama
C'est glauque mais véridique...

La disparition de Carrie Fisher (décédée le 27 décembre des suites d'une attaque) va semble-t-il rapporter de l'argent à Disney. Pourquoi ? Rappelons que l'actrice américaine incarnait la fameuse Princesse Leia dans la saga Star Wars dont Disney détient désormais les droits depuis le rachat de LucasFilm. Avant de quitter les siens brutalement, Carrie Fisher avait signé un contrat pour tourner les deux derniers épisodes de la dernière trilogie, les VIII et IX.

Devant l'importance de la saga, Disney avait souscrit à des assurances exceptionnelles concernant ses acteurs principaux, dont Carrie Fisher, Harrison Ford et Mark Hamill. La presse américaine rapporte aujourd'hui que la mort inopinée de Fisher devrait rapporter 50 millions de dollars à Disney, selon les termes de la police d'assurance contractée par le groupe. Le studio américain avait souscrit, auprès du marché de l'assurance Lloyd's of London, un contrat de prévoyance instaurant une procédure d'indemnisation en cas d'accident de l'actrice en dehors ou pendant le tournage. L'assurance avait notamment fonctionné lorsque Harrison Ford a été victime d'un accident sur le tournage qui l'avait immobilisé pendant de nombreuses semaines. Mais la note ne s'était pas avérée trop salée pour l'assurance, d'autant qu'il y avait ensuite eu un procès.

Ce montant astronomique de 50 millions de dollars, sans précédent selon The Guardian, a été avancé par le site The Insurance Insider. Pas officiel donc (d'autant que l'autopsie n'a pas encore été réalisée), il ne surprend pas certains spécialistes hollywoodiens. Car assurer ses acteurs est monnaie courante (notamment les plus âgés ou à risque, comme les femmes enceintes). Il faut rassurer les investisseurs en cas de catastrophes naturelles, accidents graves... soit tout ce qui pourrait mettre en péril un tournage, le retarder voire l'annuler.

Disney n'a pour l'heure pas commenté les révélations de The Insurance Insider alors que le studio, endeuillé par la perte de son actrice, réfléchit à la manière à adopter pour la remplacer dans l'Episode IX qu'elle n'a pas eu le temps de tourner...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image