Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Catherine Rich, célèbre comédienne et épouse de Claude Rich

Mort de Catherine Rich, célèbre comédienne et épouse de Claude Rich
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Archives - En France, à Orgeval, Claude Rich et sa femme Catherine chez eux.
15 photos
Lancer le diaporama
Archives - En France, à Orgeval, Claude Rich et sa femme Catherine chez eux.
Carnet noir pour le cinéma français. Catherine Rich, immense comédienne de théâtre, est morte le lundi 18 janvier 2021. C'est sa fille, Delphine, qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

L'année commence à peine... mais les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Le paysage culturel français s'étiole petit à petit. Le lundi 18 décembre 2021, ce sont deux figures monumentales qui ont tiré leur révérence. Jean-Pierre Bacri mais aussi Catherine Rich, apprend-on quelques heures plus tard. Elle avait 88 ans. C'est Delphine, la fille de la comédienne, qui l'a pudiquement annoncé sur son compte Facebook, partageant une photo d'elle en bord de mer en noir et blanc. "Maman, la douce et tendre Catherine, s'est envolée hier au pays des anges...", a-t-elle expliqué. Toutes nos condoléances à la famille.

Pas de répit pour les chagrins

Delphine est désormais orpheline. Elle est l'une des deux filles - avec sa soeur, la peintre Nathalie - de Catherine et Claude Rich, décédé le 20 juillet 2017. Manuel Gélin, le fils de Daniel Gélin, semblait également faire partie de la famille. Sur Instagram, il a exprimé toute sa tristesse, lui qui avait passé une grande partie de son enfance à l'île de Ré, avec Catherine Rich. "Pas de répit pour les chagrins qui s'accumulent, regrette-t-il. Cathy et ma mère étaient copines. Moi et Fiona, sur la plage de la Conche, nous jouions avec Delphine et Nathalie, baignades et châteaux de sable, pendant qu'elles discutaient à bâtons rompus. Au début de mon humble carrière, remonté à Paris, je l'appelais parfois pour qu'elle me conseille, comme l'avait fait une toute première fois Claude lorsque je lui avais avoué que je voulais suivre les traces de mon père.."

Ceux qui ont eu la chance de la côtoyer décrivent Catherine Rich comme une femme exceptionnelle et une comédienne merveilleuse. Son statut de "femme de" était largement passé au second plan. Mariée à Claude Rich depuis le 26 juin 1959, elle était relativement discrète à la télévision, son dernier rôle datant de l'année 1993. Et pour cause. Elle qui avait tourné pour Jean-Pierre Mocky dans sa jeunesse était un véritable pilier de théâtre. Ses prestations lui avait valu de nombreuses nominations aux Molières. En 2016, elle incarnait son dernier personnage dans L'impresario de Smyrne, de Carlo Goldoni. Voilà qu'elle s'est envolée, loin des planches, pour rejoindre l'amour de sa vie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image